Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
28 septembre 2014

Downton Abbey - Saison 5 - Épisode 1

downton-abbey-logo

Rebonjour à tous !

Downton-Abbey-5

J’avais oublié à quel point Downton Abbey m’avait manqué. Je suis tellement heureuse de retrouver tout mon petit monde, toujours à sa place. Une seule manque à l’appel : Ivy a filé. Sans doute aux États Unis, c'est ce qui était plus ou moins sous entendu à la fin du dernier épisode.

 

 edith_downtonabbey

Gregson n’a toujours pas refait surface et la pauvre Edith se retrouve à faire des visites clandestines à sa fille sous l’œil attendri du brave fermier/pompier qui l’a recueillie.
Tous les enfants ont d’ailleurs bien grandi. George et Sybbie sont tout à fait adorables.

tumblr_nck369lJDy1thwwxbo1_400

Pourtant, il n’a pas du s’écouler beaucoup de temps depuis le bal de Rose vu que Mary n’est toujours pas mariée. Ni à Gillingham, ni à Blake. Mais comme elle propose un plan cul à Gillingham, je pense que son choix va être rapide.

En cuisine, James et Thomas redeviennent proches, leur complicité m’avait manqué en saison 4 et je suis contente de les voir de nouveau amis même s’il est difficile d’avoir confiance en Thomas.

tumblr_nci405T1Ol1qh7onio10_250

De toutes manières, en se faisant chopper en train de s’envoyer en l’air avec lady Anstruther, le pauvre James ne devrait pas rester longtemps dans les parages. J’espère que ce sera l’occasion de faire arriver quelqu’un qui sera proche de Thomas, histoire de le sortir un peu de son obsession du complot. Il vaut bien mieux.

tumblr_nck369lJDy1thwwxbo9_400

Ses manœuvres contre Baxter se retournent d’ailleurs complètement contre lui quand Molesley réussit à la convaincre d’aller avouer son "crime" à Cora (elle a volé 2 bijoux et fait 3 ans de prison) (cette histoire ressortira un jour, j’en suis sure).

tumblr_nck369lJDy1thwwxbo3_400

Un Molesley qui a toujours une patate d’enfer et qui SE TEINT LES CHEVEUX pour paraître plus jeune. Un grand moment de télévision, c’était énorme !

tumblr_nca0iiWBaS1rne4eio2_1280

 

Et la petite histoire qui se profile entre Tom et Miss Bunting, l’institutrice, me plaît beaucoup. Elle est drôle, impertinente, très jolie. Elle a de la répartie et, il faut être honnête, je ne pense pas que Tom puisse trouver mieux.
Aucune fille de l’aristocratie n’acceptera d’épouser un ancien chauffeur et son nouveau rang le bloque dans ses fréquentations. Il aurait ici l’occasion de trouver quelqu’un d’absolument parfaite pour lui et qui lui permettrait de rester dans le village pour que je puisse continuer à l’admirer !

 

Daisy me plaît toujours autant. C’est une jeune fille forte et courageuse, je pense qu’elle peut évoluer dans la vie et j’admire énormément Mme Hugues, mon idole, qui l’incite dans ses rêves.
Mme Hugues, je vous aiiiiiiime.

 

Mais au delà des personnages, c’est l’histoire de l’Angleterre qui défile sous nos yeux. L’arrivée au pouvoir du gouvernement travailliste de Mac Donald fait parler tout le monde.

 

 b12

Dans tout ça, j’ai complètement oublié de vous parler de Violet et Isobel qui sont au sommet de leur forme, l’une essayant d’éviter un rendez vous galant et l’autre faisant tout pour le saboter.
Mais comme je suis sure que cette histoire est loin d’être finie, j’y reviendrai sans doute plus tard.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité