Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
1 octobre 2014

Mertownville - Tome 1 : Lydia

SDC14668


Lydia rêve de s'inscrire en fac d'arts mais son père refuse au prétexte que ces cours ne sont pas suivis par des vrais hommes mais par des lopettes (oui, il est assez brut de décoffrage).

Elle réussit à le convaincre en s'inscrivant à Mertonwville, dans un cours d'arts/justice.

Mais une étrange réputation plane sur ces cours et Nicole, sa voisine de chambre, prétend que les étudiants qui en savent trop sur ce sujet ont tous subitement disparu et n'ont plus donné de nouvelles.


Encore une bande dessinée achetée complètement par hasard à l'occasion des déstockages des bibliothèques de ma ville. Elle aurait pu rester longtemps dans ma pile à lire si le marathon BD n'était pas passé par là et que Lord Choupinou ne l'avait pas tirée au sort.

Au final, je ne sais pas trop quoi en penser. A l'exception des personnages féminins, je n'aime pas du tout le dessin.

SDC14666
Ceci est un paysage


Finalement, tout se passa bien !
Mon père accepta sur le champ, après 3 heures de négociations intenses.

En revanche, le sujet est plutôt sympa et il y a de l'humour ce qui rend le tout agréable à lire. La voix off de Lydia passe très bien. Ayant déjà les deux autres tomes, je continuerai donc ma lecture pour en apprendre plus sur cette mystérieuse ville et ses habitants bien étranges.

 

Mertownville - Tome 1 : Lydia
Michel Falardeau
Paquet

 

.1425268612    2063462887    ob_a755b0_bd-marjorie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le graphisme ne m'attire pas trop.
H
Les dessins ne me plaisent pas trop non plus à première vue mais si l'intrigue est vraiment bien ficelée, des fois ça peut quand même être très sympa.
S
Je ne pense pas noter cette BD... les dessins ne m'attirent pas trop également.
Publicité
Archives
Publicité