Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
4 octobre 2014

Teen Wolf - Saison 1

Teen_Wolf_season_2_intertitle 

Scott et Stiles sont deux ados un peu losers qui aiment se balader dans les bois la nuit. Un soir, Scott se fait mordre et devient un loup garou.

Finalement, le titre de la série résumé parfaitement la situation : On a des ados et des loups. Et un loup ado.
Partant de ce postulat de base un peu simpliste, cette première saison va servir essentiellement à poser les bases des personnages.

Scott est donc le "héros" de la série. En devenant un loup garou, il va acquérir force, vitesse, puissance et devenir un dieu de la crosse. Mais Scott est loin d'être intelligent, c'est même un brave benêt.

TeenWolf_Saison1_Episode02_J

Stiles est son meilleur ami. Et c'est lui qui est intelligent. Il est aussi très drôle, sarcastique, bien plus subtil que ce qu'il peut laisser paraître.

vlcsnap-2011-07-19-19h23m27s72

Derek est canon. Accessoirement c’est un loup garou. Persuadés qu’il est celui qui a transformé Scott, les garçons ne vont jamais lui faire totalement confiance bien qu’il s’agisse d'une erreur évidemment.

1_derek1

Allison est nouvelle en ville, elle va succomber au charme ravageur de Scott. Mais c’est surtout une Argent, une famille de chasseurs de loup garous.

Chris est le père d’Allison. Il est joué par JR Bourne aka Martouf dans Stargate dont j’étais amoureuse dans ma jeunesse. Inutile de vous dire que j’ai été ravie de le retrouver ici. Son personnage peut sembler un peu falot mais je l’aime beaucoup.

 310px-10_argent-allison

Kate est la tante d’Allison et elle est bien plus décidée et énergique que son frère.

Jackson et Lydia représentent au premier abord le couple glamour de toute série pour ados. En réalité, s'ils tombent parfois dans ce cliché de beaux gosses sans cervelle, ils ne le sont pas vraiment. Lydia est très intelligente et vise la médaille Fields. Et malgré sa grande franchise, c'est quelqu'un qui peut être assez fin. Jackson est lui vraiment un idiot. Mais les scénaristes ont au moins tenté de lui coller quelques faiblesses à travers son adoption.


Un excellent passage de l'épisode 105 montre d'ailleurs très bien à quel point tous les personnages sont bien moins simples qu'ils le paraissent ou ne le laissent paraître aux autres.

 

Au delà de la présentation des personnages, l’essentiel de la saison consiste en une gigantesque chasse à l’Alpha, le vrai loup garou qui a transformé Scott.

L’Alpha a besoin de Scott pour former une meute, Scott veut le tuer pour redevenir humain, Derek veut le tuer parce qu’il a tué sa sœur, les Argent veulent le tuer parce qu’il tue des gens.

Après avoir soupçonné à peu près tout le monde, la révélation de son identité a été une vraie surprise pour moi. Je ne vous la spoilerai pas mais c’était vraiment bien joué.

 TeenWolf_Saison1_Episode02_G

 

Je ne fais clairement pas partie de la cible privilégiée de Teen Wolf. Il faut que je me fasse une raison, je n’ai plus 15 ans, je n’ai même plus 20 ans depuis longtemps.
Mais cette série me fait un bien fou. Et au delà de me permettre de régresser sans trop culpabiliser (et de baver devant les abdos de Derek), elle est parfois bien plus fine que ce qu’elle peut laisser paraître.

teen-wolf

En renversant les rôles entre le héros et son acolyte. En faisant du beau gosse du lycée un abruti sentimental. En mettant sur le devant des personnages féminins intelligents et forts. En évitant de viser trop haut, elle réussit son pari.

La série joue clairement à déconstruire les clichés habituels. Scott est volontairement un boulet. Derek est volontairement un mentor incompétent que personne n’écoute. Ici, pas de triangle amoureux, et pas de secrets entre amis, Stiles et Scott font vraiment circuler l'info sans la retenir.

L’humour est parfois bien involontaire mais c’est une série qui assume jusqu’au bout son côté kitch et fauchée.
Alors certes, il faut parfois s'accrocher pour passer au delà des effets spéciaux en carton, mais si vous y parvenez, c'est bien difficile par la suite de pouvoir s'arrêter !

2071_861782

 

99144440    99222384

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne pense pas vraiment regarder cette série. Elle ne me tente pas.
H
Moi non plus, je n'ai plus 20 ans, (sniff) mais bon ça n'empêche pas d'apprécier des trucs d'ado (faut bien se remonter le moral), après je me vois mal me lancer dans cette série qui a pourtant l'air bien, alors que je n'arrive pas à terminer certaines que j'ai commencées. Je ne sais pas comment tu fais pour gérer toutes tes séries, chapeau!
C
Beaucoup de gens de mon entourage me poussent à tenter l'aventure, mais je ne sais pas, y a quelque chose qui me gêne... peut-être le "teen" ? (oui, je sais c'est bête ^^) <br /> <br /> Peut-être un jour...
N
Je ne connais pas cette série mais elle me tente beaucoup :D
L
Bon RAT et bonnes lectures !!
Publicité
Archives
Publicité