Holà todos !

Un petit TFSA cette semaine qui porte sur les séries qu'on ne regarde franchement pas pour leur scénario. Je pense que j'aurai pu y mettre la plupart de mes séries puisque que bien souvent, ce qu'il s'y passe n'est pas mon attrait principal et j'accroche bien plus à l'ambiance et aux personnages.
C'est particulièrement vrai pour les cinq séries de mon top.

 

5/ Forever

Y a pas à chipoter pour celle là. Y aurait pas Ioan Gruffudd que j'aurais même pas tenté le pilote. Et je continue essentiellement pour lui d'ailleurs.

ioan-gruffudd-forever-promo

De toutes manières, dans ce genre de séries, enlevez le consultant et il ne reste plus grand chose. Difficile d'imaginer Castle sans Richard ou Mentalist sans Patrick Jane (en revanche, Brennan pourrait disparaître de Bones sans souci ...)

 

4/ Once Upon a Time

Y en a pas mal des séries dans ce genre, que je continue à regarder presque par habitude, sans trop rien en attendre. OUAT fait parti de celles là, que je finis par regarder d'un oeil mais que je suis incapable d'abandonner, sans bien trop savoir pourquoi.
Il pourrait arriver n'importe quoi dans le scénario que je continuerai à la suivre.

 

3/ Dominion

Dans Dominion, je pense que les scénaristes ne savent même pas eux mêmes où ils veulent aller. Du coup, on oscille entre série fantastique et intrigue politique sans savoir quel est le but réel, le tout dans un mélange assez foutraque.

url

Et moi, je me régale. Oui, Michael est tout à fait à mon goût et ça me suffit.

 

2/ Da Vinci’s demons

Je suis sans doute un peu nulle mais en fait je ne comprends rien au scénario. Toute cette histoire de Livre des Feuilles et de sociétés secrètes qui veulent s’en emparer est beaucoup trop compliquée pour moi.
Du coup, je me contente de me régaler avec les personnages et leurs aventures et ça me comble de bonheur.

nico

 

1/ Teen Wolf

Number one of course.
Tout simplement parce que le scénario euuuuuh comment dire ? Y a t’il des scénaristes dans cette série ?

Bon je me moque mais franchement, je pense qu’ils sont sous extasy la plupart du temps. Du coup, je regarde Teen Wolf pour le fun valà.

tumblr_n83ydgQ78a1t27ahco2_500
(Et pour Stiles bien sur)