Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
11 octobre 2014

Judge - Tome 1

SDC14727

Il y a deux ans, Hiro a indirectement causé la mort de son frère aîné.

Aujourd'hui, il se réveille prisonnier, menotté, et couvert d'un masque d'un lapin. Mais il n'est pas seul. Avec lui, sept autres personnes et tous sont accusés d'être coupables de crimes restés impunis et d'incarner un pêché capital.
Envie, paresse, colère, avarice, gourmandise, orgueil, luxure.

SDC14726

Face à eux, caché dans l'ombre, un tribunal se met en place. Et à chaque fois que le compte à rebours arrive à 0, le groupe doit sacrifier un de ses membres.

SDC14728

 

J'ai trouvé ce manga à la bibliothèque et avec un thème pareil, je me suis dit qu'il collerait très bien avec Halloween.
Et bien je n'ai pas été déçue !
C'est glaçant à en faire froid dans le dos. La tension monte au fur et à mesure et je n'ai pas pu lâcher mon tome avant d'arriver à la fin. Et évidemment, je n'ai pas la suite sous la main ! Rhaaaaaa ...

Le dessin est très beau, j'ai eu un peu de mal à reconnaître les protagonistes au départ avec leur masque sur la tête mais une fois qu'ils les ont enlevés je n'ai plus eu le souci.

Pour l'instant, les personnages restent mystérieux, on ne connaît pas leur passé et on ne sait pas pourquoi la plupart d'entre eux sont là. Si un des garçons a tué sa mère et Hiro a entraîné la mort de son frère, Kasu ne semble être là que parce qu'il est homosexuel. Cette idée me dérange beaucoup mais je me dis qu'il cache peut être autre chose de secret.

Angoissant et stressant, c'est pour l'instant un très bon thriller psychologique.


Judge - Tome 1
Yoshiki Tonogai
Ki-oon

 

99144440     ob_a755b0_bd-marjorie       99222384

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas, je note :)
M
Connais pas mais je note
F
Est-ce que tu as lu Doubt, du même auteur? Je l'ai trouvé beaucoup mieux que Judge ;)
Publicité
Archives
Publicité