799px-Supernatural_2005_logo

 

Dans le genre "petit plaisir de la rentrée", le retour de Supernatural est en haut de ma liste personnelle.
Et vu la fin de saison dernière,je me demandais bien ce qu'on allait retrouver.

 tumblr_inline_nd42vq0cQ41stqnmj

Sam passe son temps à rechercher son frère. L'ouverture dans laquelle il torture un démon des carrefours pour qu'elle lui dise où les deux zouaves se cachent est excellente. Ça faisait longtemps que j'avais envie de revoir un Sammy qui se bat.

La suite est un peu gâchée par sa capture, son évanouissement et son ligotage mais je garde espoir de ce côte là.

 SN1002b_0083b

Dean fait la tournée des bars en compagnie de Crowley. Ils sont devenus super potes et il chante dans les karaokés. Il couche aussi avec une jolie serveuse et lit des pornos. Un Dean bien décomplexé donc ...

 19751587

Bien entendu, Crowley est un filou et lui envoie des sous fifres d'Abaddon pour qu'il continue à passer ses nerfs dessus et nourrir la marque afin d'éviter que le démon prenne le dessus sur lui.
Je me demande quand même quel est ce fameux plan que Crocro d'amour veut mettre en place. Sûrement une sombre manoeuvre pour dominer l'Enfer.
" The misadventures of Crowley and squirrel "
Bref, un Dean décomplexé et plutôt heureux, qui s'en balance royalement que son frérot soit ficelé sur une chaise par un bonhomme dont on ignore tout pour l'instant.

 

Castiel dépérit dans son coin. Jusqu'à ce qu'Hannah vienne le chercher pour qu'il parte à la recherche de quelques anges rebelles qui refusent de retourner au Paradis.
Je le prédis à l'avance, il y a aucune chance que cette storyline m'intéresse.
Les guéguerres angéliques ont une fâcheuse tendance à ressembler à rien et ne servent en général qu'à éloigner Misha Collins de l'écran pour le faire revenir quand il y en a besoin.
Elles n'ont aucune conséquence et aucun intérêt. Anges renégats, libre arbitre, blablabla, ...
Le truc intéressant de ce côté c'est Cass qui est en train de crever vu qu'il ne possède plus sa propre grâce.

 

Un bon petit épisode de reprise, qui manque peut être un peu d'énergie mais qui nous remets tranquillement en marche.
J'apprécie particulièrement que le Demon!Dean ne soit pas expédié en un épisode. Si c'est bien géré, ça peut donner une excellente storyline pour une bonne partie de la saison.

 

 

99144440    99222384