Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
13 octobre 2014

Doctor Who 808 - Mummy on the Orient Express

Doctor Who

58875

 

Suite à la crise de la fin de leur voyage sur la Lune, le Docteur emmène Clara dans une dernière virée, à bord de l'Orient Express, qui voyage à travers les planètes.
Mais à son bord, une momie rode. Et quand elle a choisi sa victime, il ne lui reste que 66 secondes à vivre avant de mourir.

4940029

Je suis très perplexe sur cet épisode.
L'histoire est très simple et évite tout voyage temporel inutile, elle évite d'ailleurs tout voyage temporel tout court même si une petite allusion à Eleven est glissée au détour d'une phrase.
Le concept était sympa, le scénario était sympa, mais à l'arrivée, j'ai un sentiment étrange. Et je n'ai même pas compris les motivations de la momie au final ...

10469355_747173598669538_1001230983126960197_n

Je ne comprends pas pourquoi Clara se décide à tout pardonner au Docteur. Parce qu'il doit faire des choix difficiles ? Ce n'est pas comme si elle voyageait avec lui depuis un bon moment et qu'elle avait déjà du assister à ses dilemmes ...

Je ne comprends pas non plus pourquoi elle se sent obligée de lui mentir à propos de Danny ?

Les personnages secondaires sont tous complètement inintéressants. Aucune profondeur, aucun background, j'ai vu les morts défiler sans aucune implication émotionnelle. Le seul sympa est Perkins et il refuse de les suivre dans le TARDIS, c'est bien dommage. Un homme, qui n'est pas un petit ami de compagne, qui n'est pas un humain du XXIème siècle et qui n'est pas un fan du Docteur, j'aurai vraiment adoré !

10005822_976359309056227_7090685541884632155_o

Reste le mystère GUS. Qui est-il vraiment ? Quel était son but ? Pourquoi voulait résoudre ce mystère de la momie ?

Un bon point également pour la caractérisation de Twelve, j'aime vraiment ce Docteur. La bande sonore et toute l'atmosphère étaient très réussies.

Mais sinon, je ressors vraiment de là un peu perplexe et avec le sentiment d'être passée à côté de quelque chose. Dommage ...

 

99144440    99222384

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pas encore commencé cette saison mais il me tarde de voir cet épisode ! Je suis intriguée par le Gus
Publicité
Archives
Publicité