800px-Once_Upon_a_Time_Logo

 

Ahhhhhh, je me suis régalée avec cet épisode qui ouvre plein de pistes pour la saison.

Mais d'abord, on évacue toute la partie à Arendelle que j'ai trouvée particulièrement mauvaise. Kristoff est un boulet et Hans aussi. Et mon manque de références sur cet univers rend toujours l'ensemble assez incompréhensible.

Once-Upon-A-Time-Season-4-Episode-3-Recap-and-Review-Rocky-Road

En revanche, à Storybrooke, j'ai trouvé l'histoire bien plus intéressante puisque le mystère sur la deuxième personne qui fait de la magie des glaces n'aura pas traîné bien longtemps et ce grâce à deux personnes :
Will Scarlet qui débarque en ville et met Emma et Charming sur la piste de la glacière, et Rumple qui se retrouve obligé d'aider Hook et Elsa.

will

Le personnage de Will Scarlet arrive tout droit de Once Upon a Time in Wonderland et il m'a séduite en à peu près 10 secondes, le temps qu'il ouvre la bouche et que son délicieux accent se fasse entendre. Il est vraiment prometteur et j'espère qu'on le reverra très vite.

Rumple, lui, fait du Rumple traditionnel. J'aime le voir redevenir fourbe et rusé.
Il s'était un peu transformé en serpillière en deuxième partie de saison dernière et ce n'était pas son plus joli rôle.
Avec ce retournement, il emmène plein de questions : Comment connait-il la Reine des Glaces? Pourquoi Emma est censée la connaître? Comment Emma et Elsa  ont perdu la mémoire? Comment a t il réussi à faire Elsa prisonnière ? ... Bref, dès que son personnage revient dans la course, tout est bien plus intéressant.

marianne

Du côté du trio infernal Robin/Regina/Marian, le glaçage de Marian n'était qu'un prétexte pour lancer une chasse sur Elsa mais il permet de rendre le sourire à Regina et ça fait beaucoup de bien. Elle a en plus réussit à convaincre Henry de rentrer dans son plan pour retrouver l'auteur du livre et je suis certaine que cet arc peut donner de bonnes choses même s'il est très peu exploité pour l'instant.

once-upon-a-time-saison-4-scene-coupee-4x02-et-photos-4x03-mary-margaret-david-bebe-neal

Par contre, je suis au bord de la crise de nerfs avec Snow et son rôle de maire dont je me fiche complètement, tout comme de son bébé en plastique qu'elle ballade dans toute la ville.

99144440       99222384