Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
19 octobre 2014

Downton Abbey - Saison 5 - Episode 4

downton-abbey-logo

 

Mais que Robert peut donc être désagréable ...
Avec sa femme, avec Rose, avec Mary, avec Tom, ... Il n'arrête pas ...

4979753

Seule sa relation avec Edith reste toujours aussi belle qu'au départ. Je me souviens l'avoir vu prendre sa fille dans ses bras au tout début de la série, quand ils avaient appris le naufrage du Titanic. Et c'est aujourd'hui vers lui qu'elle se tourne pour parler de Michael et du procès qui s'ouvre à Berlin.
J'aimerais tant qu'Edith puisse enfin trouver la paix qu'elle mérite. La voir errer de pièce en pièce me fait vraiment mal au coeur.

Les histoires de coeur de Mary qui ne m'intéressent pas continuent à prendre du temps pour rien. Je n'ai aucune idée d'où cette histoire avec Lord Gilligham et Charles Blake va arriver mais je la sens mal barrée la petiote.

C'est amusant de voir que c'est finalement la vieille génération qui mène sa barque tranquillement. Entre Violet et le prince Kuragin et Isobel et la demande en mariage de Lord Merton, je me suis éclatée avec mes petites vieilles. La déclaration d'amour de Lord Merton est d'ailleurs assez magnifique et j'ai aimé voir Isobel touchée, c'est quelque chose qui arrive finalement assez peu.

 

En bas, peu de choses bougent vraiment.

tumblr_ndec3aFKBt1rng1ydo2_500

Les aventures du valet de Lord Gillingham ne m'intéressant toujours pas, c'est donc surtout Thomas qui m'a énormément touchée, comme bien souvent depuis ces denriers temps.

tumblr_nde8z9UgEy1rng1ydo2_250

"Choose Your Own Path".
Je me demande ce qu'il compte vraiment faire, j'aimerais tellement que ce grand niais trouve le bonheur, il le mérite et il est tellement agréable quand il est heureux.
Je rêve de retrouver le Thomas souriant et détendu qu'on a pu connaître il y a si longtemps.

tumblr_ndd2syknmJ1qfajawo2_r2_500

Et il a bien de la chance que Baxter lui propose de l'aider, elle n'est vraiment pas rancunière.

 

Et nous voilà déjà arrivés à la moitié de cette cinquième saison, que le temps passe vite.
J'ai l'impression que je pourrais rester longtemps avec des personnages aussi touchants et aussi justes.

tumblr_ndd1g9P0So1qfajawo1_500

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité