Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
25 octobre 2014

Supernatural 1003 - Soul Survivor

799px-Supernatural_2005_logo

 

Je suis vraiment contente de ce petit épisode là.
Et quand on se rappelle à quel point je n’ai pas aimé le précédent, c’est un petit miracle qui a eu lieu.

tlinsvg-Imgur

Toute la partie entre Sam et Dean est très bonne. Recentrer l’intrigue autour de ces deux là fait vraiment beaucoup de bien. Leur dynamique fonctionne et elle fonctionne même très correctement.

Sam reprend du poil de la bête, j’ai aimé le voir combatif et se battre jusqu’au bout pour son frère malgré tout ce que Deanmon a pu lui sortir.
Ça ne risque pas de régler leur problème de dépendance mais les limites de ce qu’ils sont prêts à franchir pour se sauver l’un/l’autre n’ont pas été repoussées comme Dean veut le faire croire à son frère.

Ils ont fait des choses bien pires que balancer un abruti dans les griffes de Crowley dans les saisons précédentes.

 

Ce qui me frustre le plus c’est que toute la storyline pour guérir Dean aurait pu tenir la place entière de l’épisode.

Au lieu de quoi on va encore nous amener balader du côté de Cass et Hannah et leur périple routier. Trois épisodes pour rejoindre Sam, on peut dire qu’ils auront mis du temps !

Et un arrêt en station service, après le garage, ça ne varie guère...

Le retour de la copine de l'ange mort n’était là que pour mettre entre parenthèse la problème de la grâce de Cass mais au moins, c’est une bonne chose de réglée, même si ce n'est que temporaire.

 2Xatn4F-Imgur

Celui qui risque d’avoir le plus de souci finalement c’est mon Crocro d’amour et ça ne me plaît pas beaucoup. Mais bon, ça lui pendait au nez. Tout King of the Hell qu’il est, je comprends que ses sous-fifres en aient ras la patate de le voir déserter pour faire un road trip avec son Deanounet adoré.

 

Un vrai épisode touchant mais qui n’en fait pas des caisses. Pour une fois, l’émotion est vraiment subtile.
La réplique de Cass disant à Dean que pour une fois tout est en ordre, que ce soit au Paradis ou en Enfer m’a un instant fait espérer, il est temps de recentrer un peu les problématiques.

 

99144440      99222384

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité