- Continuum, épisode 203, Second Thoughts

Alors le Alec du futur aurait envoyé Jason dans le passé pour qu'il devienne son père. Wahouuuu ! Du coup, ça pousse à écouter un peu mieux les divagations d'un personnage qui est là essentiellement pour halluciner en temps normal.
Et pendant ce temps, les deux groupes de Liber8 se battent pour la protection de Theseus en prison, le gamin doit avoir une sacrée importance quand même.

- Continuum, épisode 204, Second Skin

C'était un tout bête épisode mais vraiment émouvant, j'en ai eu les larmes aux yeux à la fin.
Et je me demande si on va voir débarquer d'autres personnes du futur encore

 Sans titre

- Downton Abbey, épisode 505, Episode 5

A retrouver par ici.

 Sans titre

- Once upon a Time, épisode 404, The Apprentice

Par .

 Sans titre

- Gotham, épisode 105, Viper

gotham-saison-1x05Un épisode qui progresse encore.
L'enquête de la semaine se connecte aux investigations de Bruce et ça en fait un personnage bien moins inutile que d'habitude. Même chose pour mon Alfred adoré qui semble enfin prendre conscience que quelque chose de louche se trame.
Bullock et Gordon semblent avoir trouvé un équilibre plutôt bon et le Pingouin est toujours aussi excellent.
Il écrase du coup toute la partie Mafia qui parait fade à côté de lui.

 Sans titre

- Flash, épisode 103, Things You Can't Outrun

Certes, la série se cantonne pour l'instant à des "un cas par épisode". Mais je ne vois pas bien comment elle pourrait faire autrement pour l'instant.
Et je trouve même qu'elle lance des pistes intéressantes avec le fiancé de Caitlin et le professeur Wells.
J'en profite pour dire que quitte à ce que la série vire à la Smallville, j'aimerais autant que Barry fricote avec Caitlin plutôt qu'avec Iris qui est agaçante au possible.

 Sans titre

- Supernatural, épisode 103, Soul Survivor

C'est par ici.

 Sans titre

- Arrow, épisode 303, Corto Maltese

Ok, Ok, Ok, sans doute l'épisode le plus équilibré depuis bien longtemps dans cette série. Tous les personnages ont eu leur rôle à jour et tous sont très intéressants.
On assiste donc aux retrouvailles entre Olly et sa soeur qui a bien grandi (et j'adore ses cheveux !), mais au delà de ça c'est la rencontre entre Thea et Roy qui m'a le plus plu. Il a bien évolué le petiot et j'ai aimé ses réflexions.
Mine de rien, je pense que la storyline de Diggle refera surface un peu plus tard. ARGUS et Amanda sont de vraies pourritures, on le savait déjà mais ce que sous entend son ancien pote est encore plus inquiétant.
Lauren va enfin entamer son apprentissage pour remplacer sa soeur, tant pis pour Olly qui ne comprend rien et qui va passer à côté.
Et puis Felicity nous annonce un prochain voyage à Central City pour retrouver Barry, et ça c'est chouette.

 Sans titre

- Person of Interest, épisode 404, Brotherhood

Il ne restera sans doute pas dans les mémoires comme l'épisode du siècle mais je suis quand même convaincue qu'il nous a lancé sur des pistes qui ressortiront un jour ou l'autre.
La Confrérie prend de l'ampleur, et je n'ai absolument pas vu venir l'identité de Dominic jusqu'à la fin.
Et le rôle d'Elias risque de devenir encore plus ambigu. Malgré toutes les saloperies qu'il a pu faire, il risque de se retrouver à devenir un élément que tous les parties aimeraient avoir avec elles.

 Sans titre

- A to Z, épisode 103, C is for Curiouser & Curiouser

4967999Si les deux persos principaux continuent à être mimi-choupis tout pleins, j'adoooore les personnages secondaires, surtout la chef complètement cinglée d'Andrew et son juriste. C'est un duo énorme et elle a toujours des idées de folie qui se retournent contre elle, la pauvre.

"What do women want ? Boats, Benedict Cumberbatch, gold !"

 Sans titre

- Red Band Society, épisode 105, So Tell Me What You Want What You Really Really Want

5000962Un épisode pour en apprendre plus sur Charlie et son accident, c'était super sympa d'approfondir ce personnage sur lequel on ne connaissait vraiment pas grand chose jusque là.
Le triangle Jordi, Leo et Emma est par contre un peu lourd, il gagnerait à sortir de sa routine comme ça a joliment été fait pour Dash et Kara qui quittent un peu les sentiers battus et sont vraiment touchants.

 Sans titre

- Doctor Who, épisode 810, In the Forest of the Night

C'est par .

Sans titre

- Constantine, épisode 101, Non Est Asylum

Le billet sur ce pilote arrive dans quelques jours.

Sans titre

- Forever, épisode 105, The Pugilist Break

C'était pas bien folichon cet épisode, un peu tout mou et sans grand intérêt.

- Forever, épisode 106, The Frustrating Thing about Psychopaths

5005669Voilà, avec le retour d'Adam, c'est de suite plus intéressant. J'ai un instant cru que c'est lui qui était le meurtrier (je me suis même demandée s'il était pas Jack l'Eventreur lui même) et j'ai aimé cette première rencontre entre nos deux immortels.
Les motivations restent encore floues mais c'est plus sympa quand on se recentre sur le fil rouge. J'ai très hâte d'en apprendre plus sur ce sujet.

Sans titre

- Castle, épisode 704, Child's Play

Castle-childs-play-7x04Un meurtrier a abattu un homme de main de la mafia russe, un vendeur de glaces étudiant en graphisme et un ancien policier à la retraite alors qu'aucun lien ne semble exister entre eux.
Ce n'était pas bien folichon (l'intrigue était d'ailleurs extrêmement faible) à part pour la partie de Castle en salle de classe qui était mignonne tout plein et qui sauve un petit peu l'épisode (sans le rendre transcendant tout de même, n'exagérons pas ...).


Sans titre

- Agents of S.H.I.E.L.D., épisode 101, Pilot

Coulson est vivant youhouuuuu \o/
Et il monte autour de lui une équipe du S.H.I.E.L.D. indépendante qui s'occupe d'affaires non classées. Son groupe est composé de Grant Ward, expert en combat et renseignements, de l'agent Melinda May, pilote émérite et experte en arts martiaux et des agents scientifiques Leo Fitz et Jemma Simmons. Ils sont rejoints par Skye, une hacker.
Bon, les scientifiques sont horripilants et Skye est une tête à claques finie mais j'avais besoin de démarrer cette série pour me synchroniser avec les films.

J'ai trouvé tout ça bien rythmé et entraînant et ça lève suffisamment de mystère pour donner envie de voir la suite.

- Agents of S.H.I.E.L.D., épisode 102, 0-8-4

L'équipe part au Pérou où un objet non identifié a été trouvé. Ils se retrouvent au milieu d'une guérilla.
Un bon épisode pour mettre un peu d'esprit d'équipe entre des personnages qui ont du mal à s'entendre (même si je vois arriver à 10 kilomètres les couples Fitz/Simmons et Skye/Ward).
Skye que je ne supporte toujours pas est toujours louche vu qu'elle n'a pas abandonné Rising Tide.
Et j'ai adoré la conclusion avec Fury !

- Agents of S.H.I.E.L.D., épisode 103, The Asset

Un scientifique a disparu pendant son transfert et l'équipe tente de le faire évader.
Ça vole pas bien haut et Skye est ridicule mais un super vilain se met en place pour la suite de la saison et ça c'est chouette.