Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
29 octobre 2014

Once Upon a Time 405 - Breaking Glass

800px-Once_Upon_a_Time_Logo

 

C'est un petit air de nostalgie qui a soufflé pendant cet épisode. Pas vraiment au niveau des personnages puisque tout était très classique (malgré le petit clin d'oeil de la photo de Neal), mais au niveau de l'atmosphère.
Je dois être très atmosphère en ce moment de toutes manières, puisque le moindre petit rien me touche.


Rien de fabuleux pourtant dans cet épisode dont les buts peuvent facilement être résumés :

- Faire évader Sidney de son miroir ==> Check. Il faudra quand même qu'il se cherche un manteau plus chaud parce que Winter is Coming.

- Que Emma et Regina fassent enfin la paix ==> Check. En utilisant un flash back sur l'adolescence d'Emma. Je me demande si on reverra cette petiote Lily, le truc de la marque au poignet m'a rappelé quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

4973698

- Avoir la confirmation qu'on attendait depuis un moment sur le moment où la Reine des Neiges et Emma ont pu se rencontrer ==> Check.
Comme il n'y avait pas des tonnes de possibilité, elle faisait en effet parti d'une des multiples familles d'accueil qu'Emma a pu croiser dans sa jeunesse.

Tout cela n'explique quand même pas pourquoi Emma et Elsa ont toutes les deux perdues la mémoire, ni quel est le but que poursuit la Reine. Retrouver une famille ? Je trouve ça un peu faiblard pour l'instant.

1519522_535979019879423_1355332534060014342_o


Au milieu de tout ça, les Charming sont comme d'habitude à peu près transparents et comme Will Scarlet fait parti de leur storyline, il sert aussi à rien.

Pas grand chose de nouveau à Storybrooke donc, mais j'ai aimé voyager tranquillement dans cet épisode.

 

 

99144440    99222384

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité