Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
9 novembre 2014

Sirens

Sirens

Ashley, Stuart et Rachid sont ambulanciers à Leeds.

Stuart passe pour un gros dur mais il est plein de failles. Qu'il est le dernier à admettre bien sur.
Ash est homosexuel et n'aime pas qu'on fouille dans sa vie privée. C'est le plus secret d'entre eux même si les autres passent leur temps à vouloir lui tirer les vers du nez.
Rachid est leur stagiaire, le dernier arrivé dans la troupe. Sa plus grande peur est de ne pas être aimé.

Ils travaillent assez souvent avec Maxine, une charmante fliquette, tout aussi nulle qu'eux pour gérer sa vie sentimentale.

1310549234-vlcsnap-01115

 

Oui, niveau résumé ça fait un peu court mais c'est vraiment le seul scénario.
Et sur un truc aussi faible et bien ça marche du tonnerre !

 

Cette mini série (je l'ai casée en mini série même s'il aurait pu y avoir une saison 2, mais voilà, annulation, toussa toussa ...) nous entraîne dans les pas de trois ambulanciers de Leeds.
Et on vit avec eux les nuits bien pourraves de la ville, les trucs sordides qui s'y passent et toute la misère du monde qui peut bien débarquer aux urgences à toute heure.

Mais loin d'être plombante, cette série est une comédie. Et on suit donc les péripéties amoureuses de nos trois lascars, jeunes, plein d'hormones et complètement cinglés.
Et vraiment, le mélange comédie/drame marche à fond. C'est une vraie réussite.

Sirens-S2-4

Les jeux de lumière sont très réussis, il y a des efforts dans la réalisation, qui marchent super bien, et surtout, la photographie est splendide.

 

Au casting, j'ai eu la joie de retrouver Richard Madden en Ashley. Si, si, Richard Madden aka The King of the North, Robb Stark. Qui retrouve ici son accent écossais mais qui ne perd pas ses bouclettes. Il est d'une luminosité touchante, vraiment, j'ai rarement vu quelqu'un attraper si bien la lumière.

1310549234-vlcsnap-01129

En revanche, j'avoue humblement ne jamais avoir entendu parler de Kayvan Novak qui joue Rachid et de Rhys Thomas qui interprète Stuart. Mais ce serait dommage de ne pas les retrouver ailleurs, Rhys Thomas notamment sait être particulièrement bouleversant. C'est vraiment mon coup de coeur de cette série.

4115188

Amy Beth Hayes tient le rôle de leur collègue fliquette aussi barrée qu'eux. Il parait qu'elle a joué dans Misfits mais j'avoue mon ignorance à ce sujet, c'est une série qui manque à mon palmarès.

Si vous cherchez une série pour vous vider l'esprit mais qui ne vous abrutira pas. Quelque chose de léger et sympathique mais aussi plus subtil que ça n'en a l'air au premier regard, foncez sur Sirens.
Mon seul regret c'est qu'il n'y a eu qu'une saison de cette petite pépite.

3495_868615

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité