Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
20 novembre 2014

Once Upon a Time 408 et 409 - Smash the Mirror

800px-Once_Upon_a_Time_Logo


J'aime bien les doubles épisodes de Once Upon a Time, et je n'ai pas été déçue par celui là.

Depuis le début de la saison, on navigue à vue avec les plans de Rumple et d'Ingrid, il est temps d'enfin comprendre où ils veulent en venir.
Pour une fois, les flash backs ont été bien utiles, la parcours de la jarre dans laquelle Elsa était enfermée est enfin bouclé. C'est également quasiment le cas pour le Chapeau Magique (il lui manque la transition entre l'Apprenti et la maison de Storibrooke), même si je suis très curieuse de savoir ce que veut réellement le Sorcier.
C'était très dangereux de sa part d'envoyer Ingrid en dehors des contes de fées, je le soupçonne de mijoter quelque chose.

10659006_549544661856192_6634589928778271174_o

Elsa devient enfin un personnage intéressant. Là voilà qui accepte ses pouvoirs et qui pousse Emma à accepter les siens.
Certes, cela entraîne une catastrophe puisque c'est exactement ce que voulait la Snow Queen mais ça fait plaisir de les voir toutes les deux heureuses.

1891561_547301542080504_518963279588126133_o

Un énorme bon point pour Regina aussi, qui fait comprendre à Snow et Charming qu'il faut qu'ils arrêtent de se regarder le nombril et qu'ils soient du côté de leur fille. C'est quand même un comble que ce soit leur ancienne plus grande ennemie qui y arrive.

Du coup, j'ai trouvé la relation Regina / Robin hyper choupie et j'ai aimé la discussion entre Regina et Snow à propos de l'espoir. En revanche, je ne comprends toujours pas à quoi sert Will Scarlet, à part faire des apparitions furtives et mystérieuses.


Et si j'aime toujours autant Rumple, je suis très sceptique sur le fait que ce soit encore Hook qui fasse les frais de sa fourberie. Surtout que sa motivation est assez pourrie.
C'est quelqu'un qui s'est sacrifié pour sauver toute la ville et là, il cherche juste à gagner du pouvoir pour gagner du pouvoir.
J'ose espérer que cela cache quelque chose d'autre encore.

 

99144440

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité