799px-Supernatural_2005_logo


Sam et Dean décident de représenter Bobby, invité à se rendre aux funérailles d'une de ses anciennes connaissances.
Arrivés sur place, les garçons tombent au milieu d'une riche famille dans laquelle les morts se succèdent.

Après l'épisode de la semaine dernière, véritable hommage à la série, on retourne là dans les traditionnels stand alones de Supernatural.
Mais loin des purges qu'on a pu croiser parfois, j'ai beaucoup aimé celui-ci.

Les personnages sont excellents. Ce sont tous des caricatures sur pattes mais ils les interprètent à la perfection. On retrouve en vrac la petite bonne ingénue, le parfait majordome, le jeune homme sortant d'une grande école, la cougar, la femme mariée qui trompe son mari, ...

SN1006a_0218b

C'est d'autant plus amusant que tout l'épisode ressemble à une partie de Cluedo géant. Toutes les pièces de la maison sont passées au crible et toutes les armes potentielles sont à tour de rôle manipulées. A un moment donné, je me suis d'ailleurs demandé si on aurait droit au chandelier (et oui, on y a eu droit !).

SN1006a_0253b

Je me suis encore plus amusée avec cet épisode parce que Sam et Dean donnent l'impression de s'éclater dans cette enquête, propice à de nombreuses situations embarrassantes. Et leur relation avait l'air très très bonne.

Je suis donc d'autant plus déçue de la conclusion, montrant un Dean refusant encore d'avouer ce qui le ronge à son frère. Je prépare mon oreiller à l'avance tellement je suis sure que ça va être soporifique.

 

99144440