Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
23 novembre 2014

Carnivàle 111 - The Day of the Dead

Carnivale


Somethin' buildin', kid. I can feel it.
Samson

Trois grand axes se décident d'un coup à avancer d'un seul coup dans cet épisode et on peut dire qu'on passe vraiment à la vitesse supérieure.

Pour commencer, ce qui me semble le plus accessoire mais qui pourrait au final déterminer par mal de choses.
Sofie a des visions de ce qui pourrait lui arriver.

 1153172471-dead4nu3

Je n'arrive pas bien à trancher entre la fait que ce soit sa mère qui lui fait passer un message ou si la petite brunette développe un don de son côté.
Parfois, j'ai l'impression qu'Apollonia n'es pas vraiment responsable de tout ça. En tout cas, ça motive Sofie à se bouger et à aller retrouver Jonesy.
Il semble qu'il y ait déjà eu une aventure entre ces deux là mais ça a du arriver avant que Ben arrive dans la caravane.

Mais leur couple est encore loin d'être une réalité. Rita Sue ne semble pas prête à lâcher son amant et Apo balance à sa fille la relation entre Jonesy et la strip-teaseuse. C'est pas beau tout ça.


Petit Ben m'a fait plaisir en allant, pour une fois, et de son plein gré, balancer ses rêves à Samson. Il faut dire qu'ils commencent à devenir de plus en plus louches en mettant en scène son opposition à Justin. Il a même des hallucinations éveillé puisqu'il croise Scudder dans un confessionnal.

1153172471-dead3xo8

J'ai tout de même du mal à voir ce que cherche Lodz, lui qui ne voulait pas de Ben au début.
Il va quand même jusqu'à empoisonner Ruthie, même si je me demande s'il cherchait simplement à l'éloigner du petit ou à faire en sorte de l'obliger à utiliser ses pouvoirs.
En tout cas, c'est un échec pour Ben...

1153172471-dead16fl7


Quant à Justin, rien ne va plus pour lui.
Dolan mène une enquête sur lui et le soupçonne d'avoir brûlé son église.

1153172471-dead9xm8

Et je m'attendais à peu près à tout sauf à ce que ce soit en réalité Iris qui l'ait fait.

1153172471-dead14cn7

J'ai beaucoup de compassion pour Justin, qui d'après les rêves de Ben, doit sûrement représenter le mal qu'il doit combattre. Parce que jusque là, tout ce qu'on a vu de lui est plutôt positif. Ce bonhomme se bat jusqu'au bout pour ses idées, son église, ses pauvres qu'il veut aider.

 

99144440

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité