Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
24 novembre 2014

Vus cette semaine - 48

- Continuum, épisode 211, Second Guess

Oh qu'il est malin Julian, j'adore ce petit. Réussir à se servir de Lucas comme ça, c'était brillant.
La tentative de Jim Martins de manipuler Sonya et Travis risque de vite lui retomber sur le dos et aboutit surtout au regroupement des derniers membres libres de Liber8.
Il me reste toujours le mystère Escher que j'ai vraiment du mal à saisir, avec Emily qui joue un double jeu très dangereux.

- Continuum, épisode 212, Second Last

4569497C'est quand même pas trop tôt qu'ils s'inquiètent de la disparition de Gardiner, depuis le temps que plus personne ne le voyait.
Évidemment, cette mort va exploser à la figure de Kiera qui est devenue le principal suspect.

J'ai adoré la réunion au sommet chez Jason, toujours délicieusement timbré, et on peut dire adieu à Emily dont la mort me semble être le déclenchement du basculement d'Alec.

- Continuum, épisode 213, Second Time

Jason n'est pas le père d'Alec mais son fils !
C'est super bien calculé ce renversement. J'aime par contre beaucoup moins le fait que c'est Escher qui soit le père d'Alec, je n'ai jamais aimé ce bonhomme et ses méthodes.
En parlant de gars que j'ai jamais aimé, le mari de Kiera est de plus en plus louche et je l'ai toujours dit !

Et donc voilà le rôle des Indépendantistes qui est enfin expliqué, ils agissent en temps que protecteur de leur espace temps.
Je suis donc très inquiète pour Alec qui est parti dans le passé pour tenter de sauver Emily.
En revanche, j'aime le fait que Carlos et Betty rejoignent Julian et sa mère. Theseus et sa bande me semblent de plus en plus fréquentables quand on voit ce que devient la police qui se contente de répondre aux ordres d'Escher.

- Continuum, épisode 301, Minute By Minute

4655664On change vraiment de registre avec cet épisode.
Là, la thématique du voyage temporel prend tout son sens.
J'ai beaucoup aimé l'alliance entre Garza et Kiera, qui peut apporter des choses pour le futur. Et puis vlan, mort d'Escher, mort de Kiera du présent, ça enchaîne direct !

Et c'est hyper sympa de voir des dialogues rejoués quasiment à l'identique, jusqu'à la réplique modifiée parce que Kiera ou Alec est passé par là.

- Continuum, épisode 302, Minute Man

Ça va être une saison de dingue !
Je suis sure qu'Alec du présent a compris que quelque chose clochait, c'est obligé. Je suis ravie que mon Kellog d'amour ait fait le lien si rapidement, il est doué.
Par contre, je suis un peu déçue parce qu'avec les changements intervenus, Carlos et Betty ne partent pas rejoindre Julian et sa mère, c'est dommage.
Et je peux dire adieu à Thamoh Penikett, il aura quand même survécu plus longtemps que l'Agent Gardiner, complètement tombé dans l'oubli pour le coup, le pauvre.
J'espère qu'Alec du futur ne songe pas à se suicider, je le sens mal.

 Sans titre

- Once Upon a Time, épisodes 408 et 409, Smash the Mirror

A retrouver par ici.

 Sans titre

- Grimm, épisode 404, Dyin' on a Prayer

4965238C'était une bonne idée de faire un épisode sans wesen, ça a permis à Nick et Hank de mener l'enquête.
Les choses avancent bien avec Elizabeth (qui est terrifiante) et je pense qu'il ne devrait plus tarder à récupérer ses pouvoirs.
En revanche, Adalind a encore l'air parti pour faire une saison dans son coin jusqu'à ce que son arc recoupe celui des autres, c'est un peu dommage de toujours la laisser dans son coin.

Sans titre

- Castle, épisode 707, Once Upon a Time in the West

5001067C'était bien fun !
J'ai adoré qu'Esposito et Ryan réagissent mal au mariage, c'était mérité.
La petite virée au Far West-lune de miel était excellente et puis Kate et Castle en train d'en faire des caisses pour faire parler tous ces pauvres cow boys, c'était vraiment bien drôle et amusant.
Les acteurs donnent l'impression de s'éclater et ça fait plaisir.

 Sans titre

- Supernatural, épisode 1006, Ask Jeeves

 Pour cet épisode, c'est par ici.

Sans titre

- Gotham, épisode 109, Harvey Dent

10277435_937174289645895_6177782849112724491_n

Et voilà l'introduction de Dent, peu subtile il faut bien l'avouer.
Surtout qu'à côté de ça, Nygma gagne lui un peu en profondeur.
En revanche, je suis prête à signer toute pétition visant à faire dégager Barbara de la série.

 Sans titre

- Flash, épisode 106, The Flash Is Born

Je vais sans doute le répéter souvent ces prochaines semaines mais Iris m'agace à un point rarement atteint.
C'est d'autant plus dommage que tout le reste de l'intrigue se tient plutôt bien, notamment les recherches de Joe sur la mort de la mère de Barry qui le mène dans la direction du passé de Wells.

 Sans titre

- Arrow, épisode 307, Draw Back Your Bow

tumblr_nfcq3mxaY81qfzzfco1_500L'intrigue était pourtant pas faramineuse avec cette cinglée qui pourchassait Arrow pour lui montrer tout son amour, mais j'ai pourtant bien aimé cet épisode.
Olly, comme d'habitude, ne comprend rien à rien et je suis du coup bien contente que Felicity aille voir du côté de Palmer. A mon avis, faut pas trop s'en faire, Ray va certainement devenir un gros vilain, elle pourra retourner dans les bras de son archer préféré rapidement.

C'est l'épisode bisou d'ailleurs puisque Thea fricote avec son nouveau DJ. J'ai un peu de mal à voir où on va avec cette histoire. Je pense que ni Roy, ni son père vont être ravis mais j'attends un peu pour voir.

Pour une fois, j'ai trouvé les flash backs assez intéressants puisqu'ils développent un peu le personnage de Tatsu. En revanche, ils sont toujours autant déconnectés de l'histoire principale, c'est à se demander à quoi ils peuvent bien servir.

 Sans titre

- Person of Interest, épisode 408, Point of Origin

Gniiii, il était bon cet épisode. Et je suis absolument certaine qu'il a planté plein de choses pour la suite de la saison.
Parce qu'on y arrive au dilemme que je sentais venir depuis un moment !
Tout l'épisode est construit pour nous mener à CE point final : Elias est le prochain numéro.

C'est d'autant mieux géré que, de leurs côtés, Martine et Samaritain joue bien leur coup en remontant par le biais des relations jusqu'à Shaw. Romeo revient donc nous faire un petit coucou pour balancer son système de recrutement très judicieux.

En revanche, on pourrait se séparer facilement de la psychologue qui pourchasse John, elle m'agace plus qu'autre chose.

 Sans titre

- Big Bang Theory, épisode 810, The Champagne Reflection

J'adore les épisodes à drapeaux, je les trouve toujours drôles.
C'était aussi très amusant du côté de Leonard, Raj et Howard, qui enchaînent les jeux de mots.

Et puis j'ai aimé que Penny avoue enfin à Bernadette qu'elle est terrifiante et qu'elle fait peur à tout le monde.

 Sans titre

- Carnivàle, épisode 111, The Day of the Dead

A retrouver par ici.

 Sans titre

- Forever, épisode 109, 6 A.M.

C'est toujours aussi peu passionnant mais il y avait cette fois une bonne dose d'émotion qui m'a rendue le tout plus digeste.

 Sans titre

- Red Band Society, épisode 108, Get Outta My Dreams, Get into My Car

C'est rare que l'anorexie soit traitée dans les séries et, même si j'aime pas beaucoup le personnage d'Emma, je trouve qu'elle est très juste.
Je suis un peu déçue que la romance entre Kara et Hunter fasse sortir la cheerleader de la storyline des autres malades, elle manque un petit peu.
Pour le reste, c'était à la fois très drôle et très touchant, surtout de voir tout le monde si content du réveil de Charlie.

 Sans titre

- Murdoch Mysteries, épisode 806, The Murdoch Appreciation Society

Alors là, créer un fan club de du Détective Murdoch c'était vraiment bien imaginé.
Toute la petite troupe était vraiment très drôle et j'ai aimé le retournement final que je n'avais pas vu arriver.

tumblr_nf8yjpCBU21tgnao9o1_1280

 Sans titre

- Constantine, épisode 105, Danse Vaudou

corriganC'est vraiment une chouette série qu'on a là et en plus on recolle un peu à un fil rouge intéressant.
J'aime bien en plus Papa Midnite, j'ai donc été bien contente de le revoir.
Les persos secondaires étaient sympas, notamment Jim Corrigan qui semble avoir un futur pas très rigolo.

Et Chas est revenu, il m'avait manqué le bougre, j'adore ce personnage, je veux le voir tout le temps !

Sans titre

- Agents of S.H.I.E.L.D., épisode 113, T.R.A.C.K.S.

Je l'ai trouvé plutôt moyen cet épisode malgré le retour de Ian Quinn que j'adore et de Mike Peterson qui vient d'hériter d'une jolie jambe bionique sortie tout droit du projet secret Deathlok.
Je pense par contre qu'il vaut que ne me fasse pas trop de fausse joie sur l'état de Skye, y a peu de chance qu'elle y passe, même si ce serait un très bon retournement de situation.

- Agents of S.H.I.E.L.D., épisode 114, T.A.H.I.T.I.

4789859J'étais sure que le passage à l'acte de Quinn faisait parti du plan de l'Extralucide.
Et j'ai vraiment adoré cet épisode avec une Skye hors course ce qui permet de se recentrer sur les autres membres. L'arrivée temporaire des deux autres agents se passe en plus super bien, ils apportent l'humour qu'il faut sans être trop lourds.

Je suis très curieuse de savoir ce que signifient exactement les initiales de T.A.H.I.T.I. et j'ai été abasourdie par la découverte de Coulson.
Par contre, comme prévue, pas de Skye morte...

- Agents of S.H.I.E.L.D., épisode 115, Yes Men

Lady Sif et Lorelei débarquent, c'est un épisode asgardien !
Un pur stand alone mais qui risque de redéfinir les relations entre membres de l'équipe assez sérieusement. C'est notamment le cas pour May et Ward et ça me fait de la peine. Je sais que peu de monde appréciait de les voir ensemble mais moi je trouve qu'ils se faisaient mutuellement du bien.

Je suis très surprise par contre du coup de fil final de May. Je ne sais pas qui elle a contacté mais je ne la voyais pas trahir Coulson.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité