799px-Supernatural_2005_logo


Sam et Dean tombent sur un réseau de démons proxénètes qui utilisent des prostituées pour récolter des âmes. En remontant cette piste, ils croisent le chemin de Rowena, une sorcière qui libèrent les filles pour qu’elles viennent la rejoindre.


J’ai eu un peu de mal à accrocher à cette partie de l’histoire parce qu’elle met pas mal de temps à se mettre en place. Ça ne manque pourtant pas d’humour et j’ai beaucoup aimé voir des filles qui se battent et se défendent.

SN1007b_0090b

Très girl power, cet épisode permet en plus de faire revenir Cole et de boucler très agréablement son arc.
Sa bataille contre Dean était très bien faite et leur dialogue très bien jouée.
Pour une fois, quelqu’un va réussir à s’en sortir et pouvoir retourner à une vie normale et ça fait vraiment du bien de se rendre compte que c’est possible.

 SN1007b_0126b

Les épisodes sur les sorcières avaient jusque là une forte tendance à se trouver dans des stands alones, ce que je trouvais un peu dommage.

La fuite de Rowena puis sa capture par Crowley change donc les choses et c’est une très bonne idée de redonner quelque chose d’intéressant à jouer au King of the Hell qui s'empâtait un peu jusque là.

tumblr_nfr36jkT7X1tdyfuco1_1280

Si j’ai commencé à deviner le fait que Rowena est sa mère avant la révélation finale, ce n’en est pas moins un très bon retournement de situation qui peut amener de bonnes choses.

 

De leur côté, et complètement déconnectés des autres, Hannah et Castiel continuent leur périple divin pour ramener les renégats au Paradis.

Toute leur histoire sera donc restée très monotone jusqu'au bout.
Seul leur dialogue final, juste avant qu’Hannah ne décide à libérer son enveloppe, relève un peu le niveau. Les personnages féminins ayant en général peu de chance dans la série, il est tout de même agréable de noter qu’Hannah réussit à s’en aller de façon tout à fait satisfaisante.

SN1007a_0468b

C’est tout de même dommage d’avoir du passer tant de temps avec eux alors que leurs passages sont très lents et cassent le rythme plus soutenu de l’autre partie de l’épisode.

De plus, l’avenir qui se profile pour Castiel ne semble pas le rapprocher des garçons et j’ai peur d’un nouvel arc en solitaire pour lui.

 

5002628

 

99144440