Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
19 décembre 2014

TFSA #132 - Les épisodes les plus marquants de l’année 2014

Holà todos !

Pour le thème de cette semaine, je me suis fixée comme contrainte de choisir des épisodes ayant été effectivement diffusés cette année.
Comme je suis beaucoup de séries en décalé, ça a réussi à restreindre mes choix, ce qui n'est pas plus mal.

 

Hors Classement / Castle - Épisode 620 - That '70s Show

Je me suis rendue compte que mon classement était un peu plombant pour le moral alors pour un peu plus de légèreté j'ai rajouté cet épisode de Castle qui voit tous les personnages se déguiser et Martha transformer le commissariat pour faire croire à un témoin qu'il est toujours dans les années 70.
Difficile de ne pas s'écrouler de rire à chaque instant.

 95922765_o

 

5/ Supernatural - Épisode 1005 - Fan Fiction

Le 200ème épisode de Supernatural, un épisode musical qui aurait pu tourner au ridicule mais qui est finalement un splendide hommage à la série, aux acteurs et aux fans.

 

4/ Murdoch Mysteries - Épisode 807 - What lies buried

Une belle enquête dans le passé, une jolie réflexion sur les notions d'amitié, de dévouement, de sacrifice.
Un message sur l'homosexualité.
Dans une série qui me fait souvent sourire, j'ai été cette fois là très émue et le face à face entre Murdoch et Giles restera un énorme moment de tension.

 murdoch

 

3/ Penny Dreadful - Épisode 105 - Closer Than Sisters

J'ai hésité avec l'épisode 107 et l'exorcisme de Vanessa mais celui là était finalement meilleur à mes yeux.
Un long flash back sur la jeunesse de Vanessa, Mina et Peter.
Et enfin les explications que j'attendais depuis le début de la saison sur le parcours de Vanessa, ce qui l'a poussé à devenir ce qu'elle est désormais et sa relation étrange avec Malcolm.

 Penny-Dreadful-Episode-1

 

2/ Person of Interest - Épisode 409 - The Devil you know

Un très bel épisode qui voit la mort d'un personnage que j'adorais et, au delà de ça, qui montre la place immense qu'Elias a pu prendre dans cette série.
Il dépasse le clivage gentil/méchant pour tout simplement se montrer indispensable.
Je ne suis pas sure qu'il soit possible de lutter contre Samaritain sans son aide et les autres semblent bien l'avoir compris.

elias

 

1/ The Leftovers - Épisode 109 - The Garveys at their best

Et voilà donc l'épisode de l'année pour moi, le fameux flash back de Leftovers. Celui qui nous permet de faire connaissance avec nos personnages juste avant les disparitions.
Un épisode super touchant, qui m'a permis de mieux comprendre leurs réactions actuelles mais qui n'explique absolument rien, à l'image de cette série qui préfère parler de ce que vivent les gens maintenant et de leurs tentatives de reconstruction plutôt que de lancer des théories.

leftovers


Et vous, qu'est ce qui vous a marqué cette année ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité