Carnivale



He just had to put the pieces in place.
Ben Hawkins

 

Je n'ai pas vu le temps passer. On est vraiment lancé dans la dernière ligne droite maintenant et comme le dit très justement Ben, tout ce qu'a fait la Direction, c'est bouger les pions pour tout mettre en place. Faire venir Scudder jusqu'à lui pour menacer de le tuer était sa seule façon de pousser Ben à le tuer lui même. Tout faisait parti de son plan.
Et maintenant qu'il est mort, c'est à Petit Ben de tout terminer.

1154002868-vlcsnap14355024ju1

C'est beau de le voir enfin accepter sa mission. Il a passé énormément de temps à refuser le fait même qu'il pouvait avoir un pouvoir. Désormais, il a compris que c'était à lui de faire ses choix.

C'est beau aussi de voir toute l'évolution de Samson dans cet épisode. Du déni total, en passant par la tristesse d'avoir perdu son ami, il va finalement accepter d'aider Ben dans sa mission. Mais sans mensonge et sans cachotterie, ça va faire du bien.
Son passage dans la roulotte à bagages m'a beaucoup émue. Je me rappelle encore Petit Ben allant la visiter au tout début de la série et la photo de sa mère qu'il y avait trouvée.

 episode 8

Cet arrêt à Damascus aura permis à Jonesy et Libby de se marier. Je continue de rester très perplexe devant ce couple mais je suis contente de voir la jeune fille se rebeller un petit peu.

 1154002868-vlcsnap14353242fr8

Scudder ne sera pas rester longtemps avec le cirque. Il se fait enlever par Stroud qui s'empresse de prendre la route pour retourner voir Justin.

Un Justin qui fait de plus en plus de crises. Un Justin dont le tatouage devient de plus en plus impressionnant
Et un Justin qui a une nouvelle bonne.

 1154002868-vlcsnap14364067sw8

Sofie.

 

99144440