libs_article


Flynn Carsen est le Bibliothécaire.

Il parcourt le monde pour récupérer des artefacts magiques pour les mettre en sécurité dans avant qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains.

Mais le jour où la Confrérie du Serpent, une organisation secrète, se met à tuer tous les autres prétendants à son travail, Flynn et Eve Baird, sa nouvelle Gardienne, se lance dans le sauvetage des trois derniers encore en vie.

tumblr_ng8ofqOmMJ1thrcsao1_1280


Pour les vacances de Noël qui approchent, j'avais bien besoin d'une petite série familiale reposante pour me détendre.
The Librarians est la suite des trois téléfilms mettant en scène les aventures de Flynn Carsen. Pour autant, nulle obligation de les avoir vus. Je comptais le faire mais un emploi du temps un peu trop chargé m'en a empêché et j'ai tout de même très bien compris ce qu'il se passait.
Il faut dire qu'Eve Baird fonctionne comme une porte d'entrée à l'univers pour introduire le téléspectateur.

Les autres personnages manquent un peu de substance mais sont suffisamment sympathiques pour qu'on s'attache à eux.
Cassandra Cillian a une mémoire photographique.
Jake Stone est un cowboy spécialisé dans l'art.
Ezekiel Jones est un voleur de génie.

4886605

A eux trois, ils vont devoir sauver le monde, rien de moins.
Si je suis déçue que Flynn ne reste pas avec eux, son départ me semble tout de même nécessaire pour réussir à développer un peu les autres personnages.

A l'arrivée, The Librarians est une agréable série fort divertissante qui rappelle les téléfilms des vacances. Un petit mélange d'Indiane Jones et de Warehouse 13. Ce n'est pas crédible pour un sou, les transitions sont totalement foireuses mais ça ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment.

 

tumblr_ng8ofqOmMJ1thrcsao3_1280

 

99144440