Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
26 décembre 2014

TFSA #133 - Les plus belles découvertes séries 2014

Holà todos !

J'espère que vous avez tous passé un joyeux Noël.
J'ai envie de m'éclater cette semaine !
Tequi ayant bien indiqué que pour ce thème on n'était pas obligé de se cantonner aux nouveautés de l'année, je vais aussi pouvoir parler de séries déjà plus anciennes. Et je double mon top 5.

 

10/ Da Vinci's demons

Même si je ne comprends pas toujours tout au scénario (la faute à une multiplication d'organisations sécrètes assez inquiétante), je m'amuse beaucoup avec cette série découverte un peu par hasard à l'occasion de sa diffusion française.
Le casting masculin y est certainement pour beaucoup, difficile de ne pas trouver quelqu'un à son goût là dedans.

Mais au delà, les intrigues tiennent la route et le tout est assez agréable si on ferme les yeux sur des aberrations qui doivent faire retourner les historiens dans leur tombe.

 da vinci

 

9/ Dominion

Mon guily pleasure de l'été, je pense que j'en ai suffisamment parlé dans d'autres billets pour ne pas avoir à revenir dessus.
J'ai hâte de voir la seconde saison.

 dominion

 

8/ Teen Wolf

Quand j'ai commencé cette série visant clairement un public ado, je ne m'attendais certainement pas à accrocher si vite.
Et pourtant, je suis désormais fan de Derek, Isaac, Lydia et Stiles.
Je suis super pressée d'être à l'année prochaine pour continuer mon visionnage, j'adore cette série !

teen w

 

7/ Continuum

J'aime beaucoup cette série découverte complètement par hasard sur SyFy.
Malgré un sujet complètement casse gueule, elle réussit à construire une mythologie très solide et j'aime ses personnages, surtout les plus ambigus.

 continuum

 

6/ Firefly

Ahhh, Firefly. Je ne sais pas pourquoi j'ai tant attendu avant de me mettre à cette série.
Des personnages splendides et un univers d'une richesse jamais atteinte.
Quelle tristesse qu'il y ait si peu d'épisodes...

 url

 

5/ The Leftovers

J'ai passé les deux premiers épisodes à me demander où cette série comptait nous amener.
Et puis d'un seul coup, je me suis laissée embarquer.
Il s'agit tout simplement de se laisser faire et le charme fonctionne.

 leftovers

 

4/ Penny Dreadful

Autre nouveauté de l'été dernier, j'ai préféré Penny Dreadful à The Leftovers parce que j'ai bien plus aimé les personnages.
Et je suis très fan de fantastique. Du coup, difficile pour moi de ne pas accrocher à cette splendide série à l'esthétique assez magnifique.

 penny

 

3/ Carnivàle

Ma dernière série de l'année et un coup de coeur immense.
Pour son univers incroyable, ce mélange d'Histoire et de fantastique, ces personnages uniques.
C'est un chef d'oeuvre. Qu'il faut absolument avoir vu dans sa vie.

 carnivale

 

2/ Sirens

J'ai adoré cette mini série et j'ai adoré les personnages.
Le scénario est d'une simplicité enfantine puisqu'il s'agit simplement de suivre la vie de trois ambulanciers à Leeds mais ça fonctionne tellement bien que je ne suis que tristesse et désespoir de savoir qu'il n'y a que six petits épisode en tout et pour tout.

 sirens

 

1/ In the Flesh

Ce n'est pas pour rien que j'ai mis la saison 2 dans mon Challenge séries 2015.
J'ai adoré la première saison, tellement fine, tellement subtile, tellement magnifique.
Je n'ai jamais été autant bouleversée par une série. En trois épisodes seulement.

flesh

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Faudrait vraiment que je me mette à In the Flesh !!! (bon par contre Da Vinci's Demons après Dominion...)
A
Continuum et Firefly je suis aussi un fan ! D'ailleurs je suis bien triste que continuum s'arrête l'an prochain avec seuleuement 6 épisodes dans la saison 4... Pour le reste Teen wolf et Da vinci's demon a regarder pour moi, je ne désespère pas de découvrir ces séries un jour !
Publicité
Archives
Publicité