Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
27 décembre 2014

Gisèle Alain - Tome 2

 SDC14742

Suite à sa prise d’otages dans le premier tome, Gisèle a attiré l’attention sur elle.

Voilà donc Christophe, son ancien majordome, qui débarque dans sa petite pension pour lui remettre les idées en place.

GiseleAlain2-PLANCHE_5

 

L’univers de Gisèle se développe enfin, avec une mise en avant de son passé et de ce qui a bien pu pousser une jeune fille de bonne famille à couper les liens avec l’aristocratie.
On fait la connaissance de son père, et surtout de sa sœur, une adorable jeune fille qui sait manier les gens comme elle l’entend.


Ce tome introduit aussi quelqu’un qui exerce le même métier que Gisèle. Guy est homme à tout faire mais il a bien plus d’expérience et il a surtout les pieds sur terre.


J’ai beaucoup aimé ce deuxième volume, toujours aussi léger et plein de charme mais je regrette que le caractère de Gisèle n’évolue que si peu.
La jeune fille est vraiment beaucoup trop énervante pour moi et sa tendance à vouloir rendre service aux gens mais en ne faisant que ce qui lui plaît m’agace beaucoup.

Je suis contente que Éric arrive à s’en détacher un peu et j’espère qu’il va continuer à se dévoiler loin de sa présence un peu trop envahissante.


Plus lié et moins anecdotique le premier, ce deuxième tome est bien plus agréable même si son héroïne continue à m’agacer.
Ce sont les personnages secondaires et notamment Éric qui me font autant l’apprécier.


Gisèle Alain - Tome 2
Sui Kasai
Ki-oon

 

ob_a755b0_bd-marjorie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité