Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
30 décembre 2014

Summer Nights - Tome 1 : Le prix à payer

CAM00187


Summer se réveille. Elle est enterrée dans un cercueil et n'a aucune idée de comment elle a bien pu arriver là.

Bastien a 245 ans et il travaille comme nettoyeur pour le Concile.

Ils vont devoir s'apprivoiser et lutter contre l'un d'entre eux qui a décidé de braver toutes les règles.

 

Roman de vampires, Summer Nights se distingue par son alternance de narrateur selon les chapitres. C'est une très bonne chose si l'un d'entre eux a le malheur de vous déplaire. Ça a été le cas pour moi avec Summer, qui doit tout de même sa transformation au fait qu'elle n'a pas supporté une blague de son petit ami et qu'elle ne comprend pas qu'il a envie de boire une bière alors qu'il n'a pas l'âge légal.

Si elle réussit à ne pas s'enticher du vampire qui l'a mordue, elle tombe tout de même amoureuse du premier qu'elle croise, en moins d'une semaine. Rassurez-vous, Bastien (et ses 245 ans) est un solitaire endurci qui souffre tout de même d'un grand vide sentimental.

Heureusement, j'ai bien plus apprécié Lazaro et sa psychopathe disciple.
Aussi peu nuancés que les gentils, leur motivation principale est d'embêter le Concile. Mais leur folie m'a bien plu et leur côté rebelle a réussi à me séduire.

Il sentait l'humus transpirant et cette odeur distinctive que l'herbe diffuse la nuit, quand elle ne poursuit plus sa photosynthèse. Aucun humain ne pouvait comprendre cela. Lui si, et depuis si longtemps.

L'univers créé par l'auteur est intéressant. Le Concile est une organisation prometteuse et j'attends qu'elle soit développée dans le prochain tome.

Au niveau de l'écriture, elle est très fluide et le style vraiment facile m'a poussée à rapidement enchaîner les chapitres pour connaître la fin de l'histoire.

Une lecture très agréable et que j'ai vraiment appréciée, merci à Livraddict et à l'auteur, Célia Heinrich, pour ce partenariat très sympathique.


Summer Nights - Tome 1 : Le prix à payer
Célia Heinrich

 

Logo Livraddict

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité