Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
5 janvier 2015

10 count - Tome 1

10 count


Shirotani est atteint de mysophobie, une maladie qui lui empêche tout contact direct avec ce qui se trouve à l'extérieur.
Suite à un accidente de la circulation, il fait la connaissance de Kurose, un psychiatre qui lui propose de l'aider.


Ce manga est une petite perle.
Shirotani est un personnage extrêmement touchant. Atteint de maladie, le moindre geste lui coûte mais l'accident de son patron et sa rencontre avec Kurose lui font prendre conscience qu'il doit tenter de se guérir.

La relation entre les deux hommes avance tranquillement. Ne vous attendez surtout pas à les voir se jeter dessus et s'arracher leurs vêtements.
Ce manga est peut être classé dans la catégorie yaoi mais l'auteur prend le temps d'installer leur relation. Tout se joue au niveau psychologique et avec un des héros qui refuse tout contact extérieur je pense que ça peut durer longtemps.

 

Difficile de trouver sexy un scénario qui tourne autour de la peur maladive de la saleté d'un des deux personnages principaux. Et pourtant, j'ai accroché de suite. L'histoire avance lentement et c'est finalement très touchant de se rendre compte des difficultés que rencontre Shirotani dans la vie quotidienne alors qu'il fait tout pour paraître bien intégré. Je pense qu'il a un énorme travail à effectuer sur lui même. Le fait qu'il n'arrive même pas à se souvenir des raisons qui l'ont rendu malade est très parlant.

 

Un très beau premier tome, vraiment touchant, qui promet une suite toute aussi passionnante.

 

10 count
Rihito Takarai
Taifu comics

 

tous les livres surBabelio.com

 

ob_a755b0_bd-marjorie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité