Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
10 janvier 2015

Marchlands

url

 

La mort mystérieuse de la petite Alice Bowen en 1967 se répercute sur la vie de trois familles qui se succèdent à Marchlands, la maison où elle a vécu.

En 1968, sa disparition continue à hanter ses parents et ses grands parents.
En 1987, la famille Maynard découvre que leur fille Amy a une amie imaginaire, Alice.
En 2010, Mark et Nisha, sur le point de devenir parents, découvre une photo de la petite Alice alors qu'ils font des travaux dans la maison.

277450

 

Je ne sais pas ce qui m'a pris de mettre cette série dans mon Challenge 2015. Sans doute la présence d'Alex Kingston que j'aime beaucoup.
Je pensais me trouver devant une enquête policière, un peu à la Broadchurch, et j'ai hésité quand j'ai vu que mon programme télé indiquait qu'il s'agissait d'une série d'horreur à la American Horror Story. Je n'aime pas du tout avoir peur et j'évite habituellement le plus possible tout ce qui est dans ce genre.
Finalement, on navigue entre les deux.
Il y a du suspense et de la tension mais on est loin de l'horreur.

mar

 

Le point fort de cette série est son atmosphère. Les trois époques sont parfaitement représentées et leurs enchaînements vraiment bien réussis même s'ils sont parfois un peu trop rapides.
J'ai particulièrement aimé 1987, ces moquettes colorées et les parents gentiment baby cools. Avant que l'angoisse ne vienne s'abattre sur eux bien sur.

url

 

Les personnages sont bons et très bien interprétés.
Alex Kingston est comme d'habitude impeccable et j'ai été contente de retrouver Jodie Whitaker de Broadchurch mais aussi Dean Collins de Life on Mars et Elliot Cowan de Da Vinci's demons, même s'il m'a fallu un peu de temps pour le replacer.
Si vous êtes habitués aux séries anglaises, les autres acteurs sont pour la plupart des habitués qu'on voit assez souvent un peu partout.

merc

 


C'est finalement sur le scénario que j'ai eu le plus de mal. Si l'histoire tient bien la route malgré une fin un peu décevante, je pense que ce n'est tout simplement pas une série faite pour moi.
J'aime pourtant beaucoup tout ce qui est psychologique mais les touches de suspense distillées, bien que légères, m'ont empêchée de m'impliquer à fond. Je suis vraiment une grande peureuse.

 

Challenge culture geek

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour , vous pouvez raconter la fin svp ?
T
J'hésite, j'hésite. Car je n'aime pas avoir peur, mais j'aime bien les séries avec de la tension (et Alex Kingston). Je pense que je vais devoir imposer le premier épisode à mon namoureux...
H
J'avais beaucoup aimé la première saison d'AHS et je pense que ce genre d'histoire me plairait. Je note pour plus tard. Je n'ai pas une envie folle de me faire peur en ce moment.
A
La série a l'air bien mais comme toi ce n'est pas mon genre. AHS j'aimerais finir la saison 1 mais je n'arrive pas a m'y résoudre tellement elle me fais peur ! J'aime beaucoup Alex Kingston aussi donc peut être je regarderais un jour, une semaine de vacances ou je suis particulièremrent de bonne humeur ^^
Publicité
Archives
Publicité