Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
13 janvier 2015

Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi

 

Mathias - Eden

 

 

Eden est parti au Canada et Mathias est resté à Bordeaux.
Deux ans et demi plus tard, à la suite d'un drame, Eden rentre en urgence en France. Mais il ramène avec lui un lourd fardeau.



Quasiment trois ans de souffrance avant qu'Eden ne rentre. Je pensais que ce temps là serait ellipsé mais non, rien ne nous est épargné.

Ce sourire, encore dans ma mémoire, est la chose la plus triste que je n’ai jamais vue. Un sourire d’adieu. Un sourire qui s’en va. Il posa une main sur la vitre et articula quelques mots. Le train s’ébranla et Eden s’enfuit avec dans sa main, la clef de ma chambre et mon cœur en lambeaux. Il ne fit évidemment pas demi-tour. Il s’envola pour le Québec à seize heures. J’étais seul…

Les retrouvailles entre les garçons qui sont devenus des hommes sont très belles, vraiment puissantes. Mais elles ne sont que le prélude à de nouvelles difficultés qui s'annoncent pour leur couple.

Eden était ma croix et ma prison. Il était aussi mon avenir et ma maison.

Si Mathias avait pu paraître par moment agaçant dans le premier tome, il laisse ici tomber toute sa retenue et c'est lui qui tient le couple à bout de bras.
L'amour qu'il porte à Eden est juste immense et c'est très beau.

Je n’avais pas choisi Eden. Comme on ne choisit pas sa couleur de cheveux, la couleur de ses yeux, sa couleur de peau, je n’avais pas choisi Eden. En revanche, j’avais fait le choix de rester. Et ce choix, aussi douloureux fut-il en cet instant, je ne l’ai jamais regretté.

J'ai pleuré avec eux tout le long de ma lecture et je sais que l'ensemble des personnages, pas seulement Eden et Mathias, mais aussi Emilie, Théo, Amandine, Timothé, les parents, la soeur, les oncles, tout le monde restera très longtemps dans ma mémoire.

Une histoire sublime et poignante, un énorme coup de coeur.

Home sweet home. Ma maison, c’était Eden.

Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi
Lily Haime
Mix de Plaisirs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité