FMA 2 (4)


Edward et Alphonse profitent de leur passage à East City pour aller rendre visite à Shô Tucker, alchimiste tisseur de vie, spécialisé en biophysique et en chimère.

Mais sous des dehors sympathiques, ce personnage cache un gros secret.

Et un individu encore plus dangereux rode en ville, un habitant d'Ishbal qui cherche à tuer tous les alchimistes d'état.

 

Après un premier tome plutôt tranquille qui servait essentiellement à présenter les garçons et leur situation difficile, on rentre ici très vite dans le vif du sujet.
Beaucoup de choses nous sont dévoilées, le contexte politique et militaire du pays notamment.
Avec le personnage génial de Scar, ce tome nous permet de mieux comprendre la géographie et l'histoire d'Amestris, même si l'ensemble est pour l'instant très survolé et un peu confus.

 FMA 2 (6)   FMA 2 (2)

Au milieu de ce chaos qui se propage, les homonculus Lust et Gluttony, rejoints par Envy, jouent leur jeu de leur côté, en préparant le terrain pour un futur sacrifice.

FMA 2 (5)

Ce tome développe aussi les façons de faire l'alchimie. Si Al se sert de cercles de transmutation dessinés, Ed, lui, les forme directement avec le mouvement de ses mains.
Quant à Scar, sa synthèse semble bloquée au second stade.

FMA 2 (3)

L'alchimie modifie de manière irréversible le cours des choses ... De tels agissements sont un viol de l'oeuvre du créateur universel. Je suis là pour faire respecter la justice divine.

Beaucoup de bagarres. Mais on n'en oublie pas pour autant l'humour avec ce pauvre Flame Alchemist qui se sent bien impuissant en ne pouvant pas utiliser ses pouvoirs sous la pluie, et en introduisant le personnage d'Alex Louis Armstrong, Alchimiste aux Bras Puissants.

En ne perdant pas trop de temps, ce volume embarque directement dans l'action et montre que l'histoire est énorme et avec des ramifications nombreuses.

 

Fullmetal Alchemist - Tome 2
Hiromu Arakawa
Kurokawa

 

ob_a755b0_bd-marjorie     Challenge culture geek

ba03