J’avoue qu’il y a encore quelques temps, je n’y connaissais absolument rien en acteur. J’étais incapable de les reconnaître d’une série à l’autre, ce qui faisait bien marrer Lord Choupinou.
Et puis j’ai commencé à plonger dans les productions britanniques et là c’est juste hallucinant, on les retrouve de partout et ils sont toujours excellents. Et pourtant, c’est loin d’être toujours les mêmes.

Du coup, j’ai été ravie que Tequi nous propose ce joli thème pour cette semaine.

 

5/ Alex Kingston

Parce que j’aime très (très) rarement les actrices et que Alex Kingston fait partie de celles qui trouvent grâce à mes yeux.
Cette nénette sait absolument tout jouer, y compris quand, à près de 50 ans, elle réussit à être crédible en femme du Docteur.
En prime, elle est super canon.

 alex

 

4/ James Frain

Je crois que je n’ai jamais vu ce bonhomme jouer autre chose qu’un pourri. Mais il sait toujours les rendre attachants. Ou alors c’est son regard de chiot qui m’attendrit, allez savoir.

En tout cas, ce qu’il fait avec ses rôles est très fort.

 jamie

 

3/ Mark Sheppard

Cet acteur là a joué dans toutes mes séries. Il a une carrière immense et c’est toujours une immense joie de le retrouver de partout, que ce soit furtivement ou pour un personnage plus important.

 mark

 

2/ David Tenannt

Comme beaucoup je pense, je l’ai découvert dans Doctor Who, incarnant Ten, un des docteurs les plus populaires même si ce n’est personnellement pas mon préféré.

Mais je l’ai surtout vu dans un nombre ahurissant de mini séries où il est toujours très juste, très touchant, très drôle, bref, parfait.

 david

 

1/ Russell Tovey

Ce n’est pourtant pas à lui que je pensais en premier au moment de faire ce top mais il s’est finalement imposé tout seul.

Parce que ce gars là sais tout jouer et qu’il me touche à chaque fois. Et que je l’aime très fort tout simplement.

tumblr_mnrcgjKGLy1snxjk1o1_500

 

Tiens, que des Britanniques, ça ne m'étonne guère au final 1326205288-icon_lol.
Et dire que je n'ai pas réussi à caser Benedict Cumberbatch, Mark Gatiss et Martin Freeman dans ce top...