Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
16 janvier 2015

TFSA #136 - Les acteurs de série les plus bluffants

J’avoue qu’il y a encore quelques temps, je n’y connaissais absolument rien en acteur. J’étais incapable de les reconnaître d’une série à l’autre, ce qui faisait bien marrer Lord Choupinou.
Et puis j’ai commencé à plonger dans les productions britanniques et là c’est juste hallucinant, on les retrouve de partout et ils sont toujours excellents. Et pourtant, c’est loin d’être toujours les mêmes.

Du coup, j’ai été ravie que Tequi nous propose ce joli thème pour cette semaine.

 

5/ Alex Kingston

Parce que j’aime très (très) rarement les actrices et que Alex Kingston fait partie de celles qui trouvent grâce à mes yeux.
Cette nénette sait absolument tout jouer, y compris quand, à près de 50 ans, elle réussit à être crédible en femme du Docteur.
En prime, elle est super canon.

 alex

 

4/ James Frain

Je crois que je n’ai jamais vu ce bonhomme jouer autre chose qu’un pourri. Mais il sait toujours les rendre attachants. Ou alors c’est son regard de chiot qui m’attendrit, allez savoir.

En tout cas, ce qu’il fait avec ses rôles est très fort.

 jamie

 

3/ Mark Sheppard

Cet acteur là a joué dans toutes mes séries. Il a une carrière immense et c’est toujours une immense joie de le retrouver de partout, que ce soit furtivement ou pour un personnage plus important.

 mark

 

2/ David Tenannt

Comme beaucoup je pense, je l’ai découvert dans Doctor Who, incarnant Ten, un des docteurs les plus populaires même si ce n’est personnellement pas mon préféré.

Mais je l’ai surtout vu dans un nombre ahurissant de mini séries où il est toujours très juste, très touchant, très drôle, bref, parfait.

 david

 

1/ Russell Tovey

Ce n’est pourtant pas à lui que je pensais en premier au moment de faire ce top mais il s’est finalement imposé tout seul.

Parce que ce gars là sais tout jouer et qu’il me touche à chaque fois. Et que je l’aime très fort tout simplement.

tumblr_mnrcgjKGLy1snxjk1o1_500

 

Tiens, que des Britanniques, ça ne m'étonne guère au final 1326205288-icon_lol.
Et dire que je n'ai pas réussi à caser Benedict Cumberbatch, Mark Gatiss et Martin Freeman dans ce top...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme A Lost Critic, j'ai découvert Alex Kingston avec Urgences et quand je l'ai vue se pointer dans Dr Who, j'ai juste sauté de joie! River est depuis devenue mon personnage préféré de la série, et j'ai été très triste de la voir partir en même temps qu'Eleven...<br /> <br /> <br /> <br /> James Frain, à part TRON Legacy, je l'ai vu dans The White Queen et il y était très juste.<br /> <br /> <br /> <br /> Après, David, c'est mon mari, donc je vais pas commenter. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'approuve totalement ton crush sur Russel Tovey. Il est mignon ce gars... XD
C
Oh toi je crois qu'on va bien s'entendre! Je vais me punir pour ne pas avoir pensé à Alex Kingtson, David Tennant et surtout Mark Sheppard (surtout que lui il fait fort, il arrive changer son accent d'une série à l'autre!)
A
Alex Kingston, j'aime aussi beaucoup l'acttrice que j'avais découvert dans Urgence. Mark Sheppard j'avoue ne le connaître que par Supernatural, bien que je l'apprécie beaucoup dans cette série ! Pour les autres, je ne les connais pas (encore), je ne me suis mis que très recemment aux séries britanniques !
E
J'adore ton top so british. Et Russell, James et David font aussi parti de mes chouchous. ;-)
Publicité
Archives
Publicité