Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
18 janvier 2015

The Boat That Rocked

19006060


Suite à son renvoi du lycée, Carl est envoyé par sa mère auprès de son parrain Quentin pour apprendre le sens de la vie. Celui ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau naviguant en Mer du Nord.
A son bord, une joyeuse troupe hétéroclite de DJ qui se relaient pour tenir l'antenne.

 

photo-Good-Morning-England-The-Boat-That-Rocked-2009-3

Si vous aimez, l'Angleterre, les rock'n roll et les années 60, ce film est fait pour vous.

19071293

Planant du début à la fin, il s'inspire pour beaucoup de la véritable histoire des radios britanniques, installés dans hors des eaux territoriales pour échapper aux poursuites des autorités, et notamment Radio Caroline, la plus célèbre d'entre elles.

 

J'ai beaucoup aimé la galerie de personnages, tous ces animateurs qui ne vivent que pour leur passion (et pour les filles) sont super attachants. Le Comte, un Américain exubérant, star de la radio, Gavin, son adversaire pour l'audimat, Dave, un peu grassouillet mais qui a un succès fou avec les filles, l'énigmatique Bob qui s'occupe du petit matin, l'adorable Simon, Angus et ses blagues, John qui présente la météo et les infos. Et puis Midnight Mark le mystérieux, interprété par Tom Widsom (voui voui, mon beau Michael de Dominion).

 markbtr

Les acteurs donnent l'impression de s'éclater comme des fous, ça transparaît vraiment dans le film et ça a réussit à déteindre sur moi puisque je me suis beaucoup amusée, jusqu'à la fin.

De l'entrain, de la nostalgie, un film qui met de bonne humeur tout simplement et ça fait du bien.
La bande son est en plus totalement géniale (même si parfois anachronique) et l'ensemble fait souffler un petit vent de fraîcheur.

 

10857873_1427215104208188_5474318923774623272_n

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un de mes films préférés hands up... *-*<br /> <br /> <br /> <br /> "What about it, then?" ;)
F
Tout à fait d'accord avec toi. Je l'avais vu au ciné lors de sa sortie et j'avais énormément aimé. C'est un film rock'n roll et on sent que les acteurs ont pris plaisir à le faire.
Publicité
Archives
Publicité