Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
19 janvier 2015

Vus cette semaine - 3

- Revolution, épisode 105, One Riot, One Ranger

Houlà, chaud de s'y remettre après avoir coupé si longtemps mais ça m'a fait plaisir de revoir mon Monroe adoré.
Comme je le prédisais, tout le monde est enfin réuni et ce petit monde cherche à avoir le soutien des Rangers du Texas. Le résultat est moins réussi que ce à quoi je m'attendais parce que Rachel continue à m'agacer d'une force assez puissante.
Mais le duo Monroe/Miles est vraiment au top, ces deux là sont faits pour s'entendre.

- Revolution, épisode 106, Dead Man Walking

Y a plein de choses que j'ai pas vu venir du tout dans cet épisode. L'alliance entre le Texas et les Patriotes d'abord. Patatras, le beau plan de Miles qui tombe à l'eau...

Et puis Rachel qui tourne et retourne encore un coup sa veste, ça m'a beaucoup surprise. Ça ne m'empêche pas de ne toujours pas l'aimer mais je ne pensais pas que c'était son père qui balançait des infos aux Patriotes.

C'est un peu dommage que l'histoire de Neville, Allenford et Jason soit pour l'instant si éloignée. Même si je ne doute pas qu'on y reviendra.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les flashbacks, pas tant pour le bébé mort de Monroe que pour la rencontre de Neville avec les deux autres. Et ça confirme quand même quelque chose, c'est que Monroe n'a jamais voulu devenir ce qu'il est.

Reste à voir cette histoire de journaliste, qui tombe un peu de nulle part, et où elle va nous mener.

- Revolution, épisode 107, The Patriot Act

Mouis, j'ai été moins passionnée par cet épisode là. Il faut dire que je trouve le Docteur Horn un peu trop caricatural, son acolyte Shaw est plus intéressant en rapport.
Enfin, Aaron et Cynthia sont sortis de la ville pour rejoindre Monroe, ça risque de faire encore deux groupes et j'aime pas ça. La trahison de Papi est découverte, ce qui ne m'a pas touchée du tout vu que je supporte pas Rachel.

Et Neville est vraiment un bel enfoiré.

 VCS

- Agent Carter, épisode 101, Now Is Not the End

C'est à retrouver dans mon article sur les pilotes de cet hiver.

- Agent Carter, épisode 102, Bridge and Tunnel

Bouhhh, déçue je suis, Leet Brannis est déjà mort ...
Heureusement, Jarvis continue à être excellent et j'aime beaucoup sa relation avec Carter.
Il y a aussi des chances qu'elle arrive à se mettre Sousa dans la poche et ça me plairait beaucoup.

- Agent Carter, épisode 103, Time and Tide

Mauvaise idée de s'en prendre à Jarvis, cet homme est redoutable !
Les personnages gagnent joliment en profondeur et on s'attarde un peu sur les hommes du SSR, ce qui est une très bonne idée.

 VCS

- Merlin, épisodes 109 - 110 - 111 - 112 - 113 - 201 - 202

joe   tumblr_ll2o0uaZBU1qgjvrso1_1280

kanan   1278879051-vlcsnap-2010-07-10-09h26m47s73MER20

 VCS

- Atlantis, épisodes 101 - 102 - 103

4096825

 VCS

- Castle, épisode 711, Castle, P.I.

Tiens, j'ai bien aimé cette nouvelle dynamique. Castle en détective privé c'est une bonne idée.
En plus, ça permet à Ryan de se lancer lui aussi dans les théories du complot et il est toujours très bon là dedans.

 VCS

- Galavant, épisode 103, Two Balls

Il était bien moins réussi cet épisode, moins drôle, moins inspiré.
En plus, les chansons sont pleines de double sens et on perd beaucoup à la traduction.

- Galavant, épisode 104, Comedy Gold

Encore une fois, un deuxième épisode bien meilleurs que le premier.
Sûrement grâce à une bande de pirates très drôles et notamment son chef Hugh Bonneville.
J'ai bien aimé aussi que le rôle du Bouffon soit développé.

5064336

 VCS

- Eye Candy, épisode 101, K3U

 J'en reparle dans un article sur les pilotes.

VCS

- Person of Interest, épisode 412, Control-Alt-Delete

Mais comment ils font pour être aussi bon ?
D'entrée, le générique par Control, c'est juste énorme ! Et puis c'est vraiment une bonne idée de voir l'épisode avec essentiellement son point de vue. Ce qui permet de constater que Research est complètement bouffée par Samaritain.
C'est juste dommage que ce personnage soit si peu sympathique et a tellement de mal à comprendre ce qu'on lui dit.
C'est la fin qui devient vraiment passionnante, avec cette reconnaissance entre Grice (joie et bonheur de le revoir !) et John, la confirmation que Nautilus est un truc bien bien important et, finalement, ce semblant de doute qui semble s'insinuer dans l'esprit de Control.

 VCS

- The Librarians and the Fables of Doom, épisode 106

4914659D'étranges phénomènes se produisent dans une petite ville. Les contes de fées semblent subitement se réaliser.
C'était vraiment un épisode très drôle.
Eve qui se transforme en princesse, Stone en chasseur et Cassandra en Prince Charmant, ils ont bien du se marrer à tourner ça. Et puis mon petit Ezekiel, lui, il se transforme en lui même, un super voleur à qui rien ne peut arriver (c'est pas ce qui va lui faire dégonfler les chevilles ^^).
J'aime aussi beaucoup Jenkins, je commence à le trouver assez intéressant.

 VCS

- Grimm, épisode 409, Wesenrein

Encore un excellent épisode pour Grimm. Le Wesenrein est une organisation bien plus importante que ce qu'on pouvait croire au départ et elle fait vraiment froid dans le dos. Impressionnant aussi le cauchemar de Juliette !

Et puis enfin, voilà Wu au courant de l'existence des Grimm et tout le tralala, ça fait vraiment du bien de pouvoir le voir travailler avec les trois autres, j'ai adoré le voir découvrir que Renard était au courant de tout.

VCS

- Mentalist, épisode 707, Little Yellow House

Sept saisons pour sortir une famille à Teresa, c'est quand même à la limite de l'abus là ...
Heureusement, les frérots sont supers sympathiques et remontent un peu le niveau d'une enquête un peu faiblarde.
Wylie et Vega en faux couple étaient aussi très drôles.
Ça se sent que la fin approche mais l'ensemble reste toujours aussi mignon et ça fait du bien finalement.

VCS

- The Fades, épisodes 5 et 6

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai aussi aimé cet épisode de The librarians, cette série m'a beaucoup surprise, je la retrouve avec bonheur toutes les semaines...Hate de voir les seaon finale ce soir !
Publicité
Archives
Publicité