Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
22 janvier 2015

Looking - Saison 1

Intertitle_of_the_HBO_series_Looking


Holà todos !

C'et donc parti pour la première saison de Looking, qui est, à mon grand étonnement, la première que j'ai terminée pour mon challenge séries 2015.
Je l'y avais mise un peu par hasard, sans beaucoup de conviction, mais le format de 30 minutes est tellement agréable que j'ai enchaîné les épisodes sans les voir passer.

 

7714_989516

Looking, c'est l'histoire de trois amis homosexuels qui habitent à San Francisco.
Patrick, le plus jeune des trois, est designer video. Il galère à avoir des rencards et il est incapable de garder une relation.
Agustín, son ancien colocataire, est assistant d'une artiste. Son boulot consiste à clouer des chaises entre elles. Il vient d'emménager avec son petit ami Frank.
Dom, le plus âgé des trois, est sommelier dans un grand restaurant. Il habite avec son ex et il supporte mal de vieillir.

La principale difficulté avec cette série c'est qu'on est parachuté d'un coup, avec des personnages inconnus qui eux se connaissent déjà bien entendu. Et qu'on ne nous explique rien. J'ai un peu nagé avant de réussir à mettre un prénom sur chaque tête.
Heureusement que The Leftovers était passée avant pour moi et qu'elle était bien pire à ce niveau là.

Looking_HBO_Pilote

Parce que finalement, Looking est un petit bijou. Je pourrais me sentir totalement exclu du public visé mais, au delà de parler de coming out et de relations homosexuelles, cette série a des problématiques qui peuvent toucher tout le monde.
Couple, vie professionnelle, envie de changement, ... Tout y passe et c'est toujours très justement traité.

7714_1398932679


Au niveau personnage, j'avoue une tendresse particulière pour Patrick, un peu loser, un peu paumé, mais tellement adorable. Il a des joues à croquer et un sourire délicieux.

7714_1398932592

Il a en plus la chance de cotoyer deux personnages secondaires, Kevin et Richie, qui sont tous les deux supers mignons et ça aide.

Dom aussi est un chouette gars. Même s'il est tout autant paumé que les autres, il est très sympathique.

7714_1398932711

J'ai beaucoup plus de mal avec Agustín, sans doute parce qu'il n'a aucun background et un comportement que j'ai du mal à comprendre.
Les personnages secondaires sont très bons, j'aime particulièrement Doris, Kevin et Owen. Loin des clichés habituels des seconds rôles, ils sont très bien construits et très intéressants.

A noter également une réalisation très solide, bien que par moments les tressautements de caméra m'aient un peu agacée, et surtout, une photographie très belle.
La lumière en particulier est splendide et elle rend Russell Tovey absolument magnifique.

4749350

Je n'attendais pas grand chose de cette série. A l'arrivée, je suis totalement sous le charme et j'attend impatiemment la seconde saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je n'ai regardé que les trois premiers épisodes et je me suis déjà attachée à Patrick, je le trouve trop mimi ^^ Par contre comme toi j'ai un peu de mal avec celui qui s'installe avec son copain. Mais je vais continuer de regarder la saison 1, je pense que cette série est prometteuse.
Publicité
Archives
Publicité