Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
14 octobre 2014

Un carré de ciel bleu - Tome 1

 SDC14690

Fumika rentre dans sa ville natale après être devenue une idole de la chanson. Elle y retrouve Shûichi et Miyuki, deux amis d’enfance.

Mais Miyuki a perdu la mémoire il y a deux ans et a tout oublié de ce qui a bien pu se passer avant cette époque.
Dans cette petite ville tournée vers le passé, le retour de Fumika va faire bouger les choses.

 

Fumika est une jeune fille agaçante et envahissante mais cela n’empêche pas l’ensemble pas des personnages d’être attachants. J’aime particulièrement Yôji, leur camarade de classe un peu transparent.

SDC14692

L'idée de base est très bonne, mais j'ai un peu peur qu'on aille se perdre dans des triangles/quatuors amoureux plutôt que de s'intéresser au fond du problème, cette notion de mémoire qui semble si importante pour tous.

Au niveau graphique, j'ai trouvé les personnages très jolis mais le souci vient plutôt d’un dessin parfois un peu brouillon et surtout d’un scénario multipliant les flash-back que j’ai parfois eu du mal à situer temporellement.

SDC14691

 


Un carré de ciel bleu - Tome 1

Doki Doki

 

ob_a755b0_bd-marjorie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité