Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
8 février 2015

X-Men : L'affrontement final

18614165


La disparition de Jean Grey a eu de grandes répercussions sur les membres de l'Institut du Professeur Xavier, et notamment Scott.

Mais alors que la situation des mutants semble s'améliorer avec la nomination d'un ministre mutant dans le gouvernement, un laboratoire pharmaceutique annonce qu'il a mis au point un vaccin pour éliminer le gène X.

J'ai toujours aimé le personnage de Magneto. Son côté ambivalent le rend particulièrement intéressant et c'est évident que la situation actuelle fait particulièrement écho à ce qu'il a vécu dans son enfance et les camps de concentration.

18890348.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx


La réapparition de Jean n'est pas une surprise, elle était annoncée dès la fin du second film mais je n'ai pas du tout apprécié son nouveau rôle. Avec les disparitions de Scott et du Professeur, elle devient complètement incontrôlable et déséquilibre complètement le film.

Je regrette également que certains personnages ne soient pas plus développés.
Diablo m'a beaucoup manqué et Angel n'est pas assez présent à mon goût.
C'est d'ailleurs le lot de tous les nouveaux mutants qui ne sont là que pour de la figuration pour la plupart.

18467556.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx


Avec trop de thèmes différents et en alourdissant l'histoire avec une amourette adolescente un peu ridicule, ce film se perd un peu et c'est dommage car son parallèle entre les humains et les mutants était une très bonne idée.
A noter tout de même une très jolie bande originale et un thème principal qui m'a particulièrement plu.




10857873_1427215104208188_5474318923774623272_n
   Challenge culture geek  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité