SDC14632

 

On débute cette très jolie intégrale par un flash back nous présentant la rencontre entre les parents de William.

Puis on retrouve nos amoureux transis qui s'écrivent de longues lettres avant de se retrouver pour un câlin devant les yeux ébahis des domestiques du château et le regard très attendri de Mme Mölder.

On fait également la connaissance du Vicomte, le père d'Eleanor, un homme pas vraiment sympathique loin de là.


La deuxième partie bouge un peu les choses. William décide de rompre ses fiançailles et va entraîner bien malgré lui Emma dans les ennuis puisqu'elle se fait kidnapper par le mystérieux O'Donnel en pensant se rendre à un rendez-vous donné par son amoureux.

emma

 

Si le début peut sembler un peu longuet avec des développements sur des personnages qui n'étaient pas centraux jusque là, ou même qu'on ne connaissait pas du tout, il est tout de même indispensable pour mieux comprendre ce qu'il va se passer par la suite et notamment l'étrange alliance entre le père de William et le père d'Eleanor pour faire enlever Emma.

Ces deux hommes que tout oppose sont capables de s'entendre pour comploter et maintenir le mariage coûte que coûte.

Étrangement, et malgré sa faible présence, je me suis beaucoup intéressée à Arthur, le plus grand des frères de William. C'est un garçon bien sérieux pour son âge, et il ne compte pas se laisser faire.
D'un autre côté, c'est tout moi de m'attacher à des persos plus que secondaires que les auteurs ont tendance à oublier en route, ce n'est pas Hakim qui va me contredire sur ce coup là.

 

Emma - Intégrale 3
Kaoru Mori
Ki-oon

 

 

ob_a755b0_bd-marjorie