Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
16 novembre 2014

Larme ultime - Tome 1

SDC14736


Chise et Shûji sont deux lycéens qui sortent ensemble depuis peu de temps. Ils s’y connaissent très mal en relations amoureuses mais, malgré tout, ils ont décidé, ensemble, qu’ils allaient s’aimer.

Mais le jour où Sapporo, leur ville, est attaquée par un raid aérien, Shû se rend compte que sa petite amie est une arme, l’arme ultime créée par l’armée.

 SDC14737

Évacuons d’abord ce qui m’a déplu, je n’ai pas du tout aimé le graphisme des personnages. J’ai notamment trouvé le visage de Shûji très étrange, avec une forme de menton bizarre.

C’est d’autant plus étonnant que Chise est par contre très belle quand elle est sous forme d’arme.

SDC14738

Au niveau niveau scénario, j’ai également eu un sentiment étrange. Chise et Shûji décident qu'ils vont s’aimer et, partant de là et malgré toutes leurs différences, ils ne vont plus s’éloigner de leur objectif.

Chise n’est pas très attachante. Elle est agaçante et très pénible à toujours vouloir s’excuser pour tout et n’importe quoi. C’est quand elle écrit son journal que j’ai pu la comprendre un peu mieux. Tout comme Shû qui est lui même assez obscur et froid. Heureusement que le manga est écrit de son point de vue pour mieux le cerner.

Si leur histoire a mis du temps à me convaincre, leur obstination à avoir une relation "normale" malgré la guerre et le rôle que Chise y joue a fini par me toucher.

Et puis je qui suis très intriguée par cette toile de fond. Qu’est ce que c’est que cette guerre ? Pourquoi Chise ? Qu’est ce que lui a fait l’armée ?


Larme Ultime - Tome 1
Shin Takahashi
Delcourt

 

ob_a755b0_bd-marjorie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité