Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
15 mars 2014

Once Upon a Time 312 - New York City Serenade

800px-Once_Upon_a_Time_Logo

Ça fait du bien de retrouver OUAT après une si longue absence.
Résumé des épisodes précédents : Juste avant de se faire tuer par son fils, Pan avait lâchement assassiné mon Felix adoré et déclenché une malédiction pour tuer tous les habitants de Storybrooke. Regina avait plus ou moins réussi à le contrer en renvoyant tout le monde dans la Forêt enchantée sauf Emma et Henry à qui elle avait implanté de faux souvenirs et qui étaient partis vivre à New York.
Un an après, alors qu'ils mènent une vie bien tranquille, Hook débarque chez eux, déclare à Emma que la ville a besoin d'elle et l'embrasse pour lui faire retrouver la mémoire.

hook

 

Je pensais qu'on était définitivement débarrassé des flash-back mais à première vue non, puisqu'en parallèle de New York, on alterne avec le retour des habitants de Storybrooke dans la Forêt Enchantée.

Emma a refait sa vie à New York, elle est maintenant en couple avec Walsh et tout va bien pour elle jusqu'à l'arrivée de Hook qui va venir tout chambouler.
J'ai adoré tout ce passage, Henry est bien moins gavant que d'habitude, l'adolescence a l'air de faire du bien à son caractère. Walsh est très charmant et j'espère qu'on le reverra, il m'a de suite plu.

312Walsh


Hook m'a valu de bons fous rires, son passage sur la bolognaise en prison était excellent.

killi


J'ai également apprécié que ça traîne pas trop avec Emma et sa potion, je n'avais pas envie de revivre la première saison et tout ce côté sceptique. Reste maintenant à voir comment elle va réussir à convaincre Henry de l'existence de la magie, c'est le monde à l'envers.

Je suis un peu plus nuancée sur le passage Forêt Enchantée, il faut dire que je n'ai jamais trop accroché à ce côté là.
Je suppose que leurs aventures vont être le fil rouge de cette deuxième partie de saison puisque tout ce beau monde finit par débarquer à Storybrooke en ayant perdu la mémoire de l'année passée et que Snow se retrouve enceinte (il devenait urgent d'intégrer la grossesse de Ginnifer Goodwin à la série tellement c'était flagrant depuis plusieurs épisodes).
Il y a tout de même quelques petits truc à sauver, notamment une amorce de possibilité de couple entre Regina et Hood, déjà entrevue en début de saison mais qui semble prendre son importance, en espérant que Regina conserve son caractère qui fait tout son charme.

 

270px-312WickedAlwaysWins

Et la nouvelle méchante est donc la Wicked Witch of the West du Pays d'Oz, qui a du s'échapper de Supernatural pour venir voler le château de Regina et envoyer des singes volants un peu partout.

once_s3b_monkey

 

1425268612

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité