Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
19 juin 2014

R pour Revanche

couv32712280

Gideon Crew a eu une enfance difficile. Quand il avait 12 ans, son père a été éliminé sous ses yeux par le SWAT alors qu'il avait pris des otages mais semblait vouloir se rendre.

Des années plus tard, alors qu’il vit difficilement de cambriolages, sa mère mourante lui apprend que son père a en réalité été éliminé pour qu’il ne révèle pas que le nouveau système de cryptage de la CIA était défaillant.

Gideon va passer les 12 années suivantes à préparer sa vengeance.

Alors qu’il a enfin atteint son objectif et souhaite vivre désormais paisiblement, il est approché par Eli Glinn, qui dirige l’EEC, une officine travaillant pour la CIA.
Il lui propose une mission : Récupérer un document auprès d’un Chinois en fuite. Mais les choses se compliquent rapidement et Gideon se voit entraîner dans une affaire qui semble vite le dépasser.

 

J’aime beaucoup les enquêtes de Pendergast écrites par Preston et Child. C’est donc avec grand plaisir que j’ai commencé leur nouvelle série avec un tout nouveau héros.
Gideon Crew est un personnage très sympathique et très attachant, sachant utiliser aussi bien son cerveau que ses muscles.

Mais j’ai finalement été un peu déçue.
La première partie de ce livre est très bonne. J’ai aimé voir Gideon préparer et mettre en place sa vengeance, de manière très astucieuse en plus.
Mais tout est réglé très rapidement et le reste du livre part dans une histoire d’espions bien plus classique qui ne m’a pas passionnée. J’y reconnais toutefois beaucoup de qualités, je m’attendais simplement à autre chose. La lecture de la suite des aventures de Gideon me plaira peut être plus.

A noter la présence d’Eli Glinn, déjà rencontré dans la saga Pendergast, et qui a là un rôle bien plus central.

 

R pour Revanche
Preston & Child
J'ai Lu

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je ne connais pas du tout les enquêtes de Pendergast, je vais donc noter.
Publicité
Archives
Publicité