Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
7 octobre 2014

Doctor Who 807 - Kill the Moon

Doctor Who

58356

J'aime bien quand la série met le Docteur en face de ses responsabilités. Il a trouvé rigolo d'emmener Courtney dans le TARDIS avant de la planter comme une vieille chaussette. Et bien maintenant, la petiote déprime.

Du coup, pour la consoler, il l'emmène sur la Lune, en 2049, pour qu'elle devienne la première femme à marcher dessus.
Bien sur, les choses ne se passent pas comme prévu et d'étranges phénomènes se produisent. La Lune prend du poids et ça entraîne des dérèglements climatiques sur la Terre.

 

C'est carrément le destin de la Lune qui se joue dans cet épisode. Et les attaques de bactéries géantes sont vraiment angoissantes.

araignees

The Moon is an egg

On retrouve encore une comparaison entre le Docteur et la bestiole, seule de son espèce. Mais d'un seul coup, on passe d'un épisode d'horreur à quelque chose de beaucoup plus psychologique.

It's your choice

J'ai senti que Twelve en avait ras la patate de devoir décider quoi faire pour les humains.
Pour une fois, il les laisse prendre leurs propres décisions, prendre leurs responsabilités, faire leur choix. Ça m'a vraiment rappelé la saison 3 de Torchwood, quand le Docteur décide de ne pas intervenir, et le très beau discours de Gwen face à la caméra.

w7

Ce pan était très intéressant et je ne comprends pas Clara qui le reproche à Twelve. Elle a peut être peur de l'avenir et aucune confiance en elle mais sa colère contre lui m'a semblé très peu justifié.
J'ai l'impression qu'on s'en va droit vers une rupture entre eux deux et c'est sans doute la meilleure solution, ils ont du mal à se comprendre depuis le début.

 

Si tout le côté manipulation m'a bien plu, il y a aussi beaucoup de choses qui m'ont déplu.

Courtney n'a servi à rien. Là, pas là, aucune importance, son seul intérêt est d'envoyer des photos sur Tumblr. Elle frôle le niveau d'Angie, et c'est loin d'être un compliment.

10301945_10201167142338996_8581878569745807637_n

Et puis il y a des vides scénaristiques énormes: les bêbêtes qui attaquent quand ça leur chante, les microbes et les ogives nucléaires qui se retrouvent dans l'espace après l'explosion de l'oeuf, la bombe amorcée alors que le premier sous fifre n'a jamais réussi à atteindre la navette, l'équipage envoyé en dernier recours par la Terre qui est clairement incompétent.

DW807_MoonExplodes

C'est tout de même un bon épisode pour son questionnement sur le libre arbitre de l'humanité.

Si depuis quelques épisodes, Clara et le Docteur donnaient l'impression de ne plus s'entendre, on arrive là à un point de rupture qui devrait avoir des conséquences pour le futur.

 

99144440   99222384

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais vu cette série mais j'entend pas mal de bons échos.
Publicité
Archives
Publicité