Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
20 janvier 2015

Les 100 - Tome 1

10363756_388667107975514_4831469317321217989_n


Dans un futur post apocalyptique, les rares survivants à une guerre nucléaire ont trouvé refuge dans trois vaisseaux spatiaux.

Trois cent ans plus tard, une expédition composée de 100 adolescents en attente de procès est envoyée vers la Terre pour étudier les radiations et déterminer si un retour est possible.

 

J’ai beaucoup entendu parler de la série TV, mais n’ayant pas encore envie de la débuter, j’ai préféré me tourner vers le premier tome de cette saga qui était disponible dans ma médiathèque préférée.

A travers les points de vue de Clarke, Wells, Bellamy et Glass, on suit certains des adolescents envoyés sur Terre et une qui a réussi à rester sur les vaisseaux.

Les personnages sont plutôt bons et bien caractérisés. C’est très facile de s’attacher à eux tellement ils ont l’air sympathiques. Et pourtant, le doute s’installe petit à petit.
Grâce à des flash-back très bien gérés (bien qu’un peu nombreux), on apprend à mieux les connaître et des nuances commencent à apparaître.

En revanche, hormis les personnages PDV, je regrette que les autres soient vraiment si peu développés, j’espère en apprendre plus sur eux par la suite.

Le scénario avance très rapidement mais finalement, ce tome ressemble plus à une énorme introduction visant à présenter la situation. Les 100 ne sortent d’ailleurs que très peu de leur clairière d'arrivée et ne tentent pas d’explorer la forêt.

Les évènements s'accélèrent bien vite sur la fin et donnent envie de lire les tomes suivants, histoire de savoir ce qu'il se passe vraiment sur Terre et si les gens dans les vaisseaux vont réussir à survivre.

J’aurai tout de même aimé en apprendre plus sur la vie dans les vaisseaux ainsi que leur organisation et la politique mise en place, ces points étant un peu trop survolés selon moi au profit de romance, de romance et de romance. Un peu trop appuyées à mon goût alors que je m'attendais plus à une histoire de science fiction.

Les 100 - Tome 1
Kass Morgan
Robert Laffont

 

Challenge culture geek

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Dommage qu'il y ait autant de romance, mais je suis quand même tentée.
T
C'est un livre que je n'ai pas tellement aimé en grande partie du au fait que je connaissais la série avant. Série qui est très différente et donc ça m'a dérangé...
Publicité
Archives
Publicité