799px-Supernatural_2005_logo

On quitte un peu nos amis célestes pour se retourner vers des démons et ça fait du bien.

A la fin du dernier épisode, Sam et Dean étaient légèrement brouillés. Faut dire que Dean n'avait peut être pas eu l'idée du siècle à vouloir cacher à son frérot qu'il était possédé par un ange à l'insu de son plein gré.

Comme ils ne se sont toujours pas réconciliés, on retrouve donc une narration éclatée, et ça c'est chouette, les épisodes sont toujours meilleurs quand on suit plusieurs intrigues à la fois.

On a donc d'un côté Sammy et Cass dans le bunker. Leur intrigue est assez légère puisque Cass est persuadé qu'il peut utiliser les résidus de grâce restés dans Sam pour localiser Gadreel. Autant le dire de suite, ça foire. Mais c'est surtout enfin l'occasion de les voir s'échanger plus de deux mots de dialogue.

Et un câlin tout choupinou au moment des adieux, Cass décidant de partir seul à la recherche de Metatron, non sans avoir rappelé à Sam que c'est ensemble que les frères sont les plus forts.

images

Et de l'autre côté, dans un duo qui déchire, Dean et Crowley vont faire équipe pour retrouver Caïn, le premier meurtrier, qui aurait une arme capable de détruire Abaddon.
Caïn est désormais à la retraite, il se cache dans sa maison et n'a absolument aucune envie de prendre part au conflit.
Sa maison étant prise d'assault par des sbires d'Abaddon, il va se contenter de regarder Dean et Crowley se battre tout en épluchant son maïs.

70932-630x434
Quelle magnifique barbe ...

Ça faisait bien longtemps qu'on n'avait plus eu droit à une petite baston et celle ci est très réussie.

tumblr_mzt6xkltRA1qma04ro8_250

Caïn finit par leur raconter toute son histoire. Il aurait en réalité tué son frère pour lui accorder une place au Paradis tandis que lui gagnait une place en Enfer en échange (tout lien avec l'histoire personnelle des Winchester est bien entendu tout à fait volontaire).
Il reconnaît que Dean est le même genre de meurtrier que lui. Il lui donne donc sa marque avant de le téléporter en dehors de sa maison en compagnie de Crowley et d'exploser tous les autres démons présents dans une belle purée rose.

tatoo
Et hop, un splendide tatouage de plus pour Dean

Pour l'arme, c'est en réalité plus compliqué, Caïn s'en serait débarrassée en la jetant dans la mer. Crowley se dévoue donc pour partir à sa recherche de son côté ... après avoir avoué à Dean qu'il avait en réalité tout manigancé depuis le début pour que Caïn leur avoue la position de l'arme. Crowley, au top de son machiavélisme, il est juste énorme.

 

On devrait donc assister à la réconciliation fraternelle la semaine prochaine.

 

Crowley : I've been inside your brother, we're practically family

 

1425268612