Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
10 février 2014

Vus cette semaine - 6

- Castle, épisode 523, The human factor

4521025

Une énigme tout à fait classique (il faut dire que j'ai vu un épisode de Mentalist il y a peu de temps sur le concept de "drone tueur") mais qui implique un agent de la sécurité nationale qui va proposer à Beckett de venir le rejoindre à Washington. La fin de saison arrive à grand pas et les questionnements sur le couple Beckett/Castle avec.

 

 

Sans titre

- Doctor Who Classic, Arc 7 de la Saison 1, The Sensorites

C'est le premier épisode dans lequel le Docteur et Susan évoquent Gallifrey, même si celle-ci n'est pas nommée. Ten reprendra d'ailleurs exactement les termes de Susan pour décrire sa planète à Martha Jones.
Les Sensorites sont des créatures assez douces et télépathes, un peu comme les Oods, ils habitent d'ailleurs dans le même système solaire. Première apparition d'extraterrestres non belliqueux, le seul reproche que je fais à cet arc c'est qu'il est un peu longuet.

Sans titre

- The Mentalist, épisode 605, The red tattoo

J'avais trouvé la solution de l'énigme au bout de 5 minutes mais ça m'a fait plaisir de revoir Ray, que je continue de voir en Red John. Et on obtient enfin un indice important avec l'histoire du tatouage.

- The Mentalist, épisode 606, Fire and Brimstone

Jane réunit ses cinq derniers suspects pour les confronter dans sa maison. Seuls trois d'entre eux ont un tatouage : Bertram, Smith et McAllister. Mais au moment où Lisbon réussit à le rejoindre, la maison explose.

- The Mentalist, épisode 607, The Great Red Dragon

Haffner, Stiles et McAllister sont morts dans l'explosion, l'équipe se lance donc à la poursuite de Smith et Bertram.
Mais Smith vient trouver refuge au CBI et avoue être un flic ripoux en échange de leur protection. Seul Bertram est encore introuvable.

- The Mentalist, épisode 608, Red John

Et voilà, je sais enfin qui est Red John. L'épisode en lui même ne m'a pas déçue, tout comme les neuf précédents, mais j'avoue que j'aurai aimé quelqu'un d'autre. Le shérif est un personnage assez quelconque, vu très peu de fois et qui ne m'avait vraiment pas marqué avant le début de cette saison.
La boucle est enfin bouclée, je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer pour le reste de la saison.

Sans titre

- Person of Interest, épisode 205, Bury the Lede

Que c'est compliqué toute cette histoire de HR. Et en plus, la nénette à sauver était tête à claques, elle aurait mériter de crever au bout de cinq minutes. Heureusement, le chien est toujours aussi drôle.

- Person of Interest, épisode 206, The high Road

J'aime les épisodes avec flash back et ceux-ci étaient particulièrement mignons puisqu'ils montraient la Machine en train de pousser Harold à parler à Grace. Du côté de l'enquête c'était assez amusant aussi avec John et Zoé qui s'installent en banlieue pour surveiller leur cible.

Sans titre

- Arrow, épisode 213, Heir to the Demon

Hiiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai vraiment du mal à résumer mes sentiments à la fin de cet épisode.
D'abord, les flash back n'impliquent pas l'île et pour une fois, ça fait du bien. Alex Kingston est de retour et c'est très chouette.
Sara s'installe en ville après avoir rompu avec Nyssa, la fille de Ra's al Ghul, et c'est pas mal du tout. Elle couche avec Olly et ça c'est moins bien.

Laurel nous fait une crise monumentale et, pour une fois, j'ai du mal à ne pas être d'accord avec elle.
Olly est au courant pour la relation de sa mère avec Malcolm et il décide ne plus lui parler

Et Slade est très en colère, ça va barder ...

Un épisode qui part un peu dans tous les sens mais qui m'a enchantée. Que du bon.

Sans titre

- Almost Human, épisode 109, Unbound

4771121

On passe d'un coup à un épisode super important pour la série, avec un fil rouge qu'on sent enfin émerger. L'invention de ce Mur qui cache quelque chose de mystérieux et dangereux m'a vraiment intrigué.
Le face à face entre Dorian et son créateur était très émouvant. Et tous les questionnements de Dorian sur la personne qu'il est réellement et sur ce qui le sépare d'une tueuse comme Danica très intéressants.

 

Sans titre

- Supernatural, épisode 913, The Purge

A retrouver ici

Sans titre

- Bones, épisode 905, The Lady on the list

Un nouvel assistant qui sort d'on en sait pas trop où et qui doublone avec Fisher. Sweets de retour, ses vacances doivent sûrement être terminées, il n'aura finalement manqué aucun épisode.
A part ça, Bones choisit des feuilletés à la saucisse pour son mariage, c'est le fait le plus marquant.

Sans titre

- The big bang theory, épisode 715, The Locomotion Manipulation

Le bisou, le bisou, le bisou !!!!!
J'ai complètement occulté le reste de l'épisode rien qu'avec ce bisou.

Sans titre

- Murdoch Mysteries, épisode 709, Midnight Train to Kingston

tumblr_mx8p47S0r91qj3iago2_250

Le couple Julia/Williams est vraiment un problème dans cette série. Les auteurs semblent ne pas vouloir les marier avant le dernier épisode et font trainer en longueur inutilement certains mystères.
Dans cet épisode, Gillies, le grand ennemi juré de Murdoch qui a tué le mari de Julia à la fin de la saison dernière, est escorté en train par toute la police de Toronto pour être exécuté. Bien entendu il réussit à s'échapper et, lors de sa fuite, embrasse Williams pour le déconcentrer avant de se jeter dans une rivière.
Michael Seater est vraiment très bon en Gillies et semble petit à petit se transformer en Moriarty.

Sans titre

- Eureka, épisode 304-305-306

- Blackpool, épisode 1

Je reviendrai un peu plus tard sur ces deux séries dans le cadre du Challenge Series 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité