Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
31 janvier 2015

Doctor Who 900 - Last Christmas

Doctor Who

 

10410320_10152938021616838_9152411977264766187_n


Holà todos !

J'ai trainouillé pour visionner le dernier épisode de Doctor Who, j'attendais que Lord Choupinou rattrape son retard pour qu'on le regarde ensemble mais j'ai fini par craquer.

Clara se réveille au beau milieu de la nuit et découvre le Père Noël sur le toit de son immeuble. A ce moment là, le Docteur débarque et l'embarque en TARDIS dans une base polaire en Antarctique où d'étranges crabes-rêves attaquent les scientifiques pour dévorer leur cerveau.


Un très agréable épisode mais ce n'est certainement pas ce que j'appellerais un épisode de Noël.
Il est très compliqué à suivre avec une forte inspiration sur Inception. A l'arrivée, difficile de démêler le rêve de la réalité et je n'ai même pas réussir à savoir ce qu'il s'est vraiment passé. La construction en poupées russes n'était pas vraiment une bonne idée.

65501

Et je ne parle même pas des horribles bestioles et des rappels fréquents à la mort des personnages qui éloigne définitivement l'épisode de la période des fêtes familiales.

L'introduction du Père Noël me faisait un peu peur mais finalement, il est plutôt bien intégré et tous les scientifiques de la base sont bien caractérisés. Ça fait plaisir de voir de vrais personnages secondaires, avec un vrai caractère.
Shona en est un très bon exemple et j'espère la revoir dans le futur. Toutes les bases sont en tout cas posées pour un éventuel retour.

Doctor-Who-Shona-Last-Christmas-600x300

Même Danny était particulièrement bien joué et judicieusement intégré et j'ai apprécié de le revoir.

65474

Je regrette simplement que Moffat n'est pas saisi l'occasion pour faire partir dignement Clara. Tout était fait pour et ça aurait été très cohérent.
Mais je ne boude pas mon plaisir, cet épisode était très bon et au bout d'une saison plus que poussive, ça fait du bien.

 

There's a horror movie called Alien ? That's really offensive ! No wonder everyone keeps invading you !

65475

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité