Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
2 mars 2014

ASPIC Détectives de l'Etrange - Tome 2 : L'or du vice

url

Ce tome 2 s'ouvre sur la résolution du mystère Hugo. Il s'appelle en réalité Gavroche et, grâce à sa montre dans laquelle est enchâssée une pierre philosophale, il ne peut pas mourir. Il a ainsi survécu aux barricades de Paris en 1832 avant de partir aux Etats-Unis faire fortune. Malheureusement, l'éloignement de sa montre l'affaiblit et il craint de se transformer en zombie. Flora décide donc de l'aider dans ses recherches.

Pendant ce temps, le Russe qui avait kidnappé Kathy Wuthering est tué par l'esprit de Javert, un malfaisant fantôme envoyé par un mystérieux homme qui est derrière toute cette histoire.

Toutes les pistes finissent par se recouper et c'est entre franc-maçonnerie et music-hall au Moulin Rouge que nos enquêteurs trouveront la solution.


Un tome un peu confus tant les révélations s'enchainent à toute vitesse mais cette série est toujours un vrai régal, tant au niveau des personnages, très charismatiques, que du dessin magnifique.


La fin annonce de nouvelles aventures avec l'ouverture d'une agence de détectives tenue par Hugo et Flora. Et le clin d'oeil fait à Arthur Conan Doyle et son Sherlock Holmes est très prometteur.

 

 

ASPIC Détectives de l'Etrange - L'Or du vice
Thierry Gloris / Jacques Lamontagne
Editions Quadrants

 

 

1425268612

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'avais beaucoup apprécié ce deuxième tome, aussi bien pour le scénario que pour les dessins. :)
S
Tout comme le premier tome, je note évidemment !
Publicité
Archives
Publicité