Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
3 janvier 2015

Downton Abbey - Saison 5 - A Moorland Holiday

downton-abbey-logo


Holà todos !


Avant de vous parler plus en détail de l'épisode de Noël qui clôture cette cinquième saison, je vous recommande plus que fortement de regarder le petit épisode spécial diffusé pour récolter des fonds dans lequel apparaît un invité exceptionnel.
C'est très drôle et bourré de clichés. A ne pas rater !

PHO5775147c-88ed-11e4-97ec-5aa6efad9a93-805x453


Après ce petit intermède, revenons à nos moutons.
Tout le monde part chasser quelques jours à Brancaster avec la famille Sinderby. Pour une fois, Tom est de la partie et j'ai bien aimé ça.

Malgré tout, et bien que mon Thomas adoré ait fait tout son possible, je n'ai pas trouvé ce passage très folichon.

tumblr_nhf0kmQ6uF1rkufmbo4_500
Le genre de phrase qui me ferait peur venant de Thomas ...

Je retiens néanmoins un nouveau prétendant éventuel pour Lady Mary, absolument craquinou, et que j'espère revoir bientôt. Henry Talbot est magnifique.

a3

Quant à Edith, on dirait qu'un certain Bertie Pelham pourrait avoir ses chances.

Bertie-Pelham-and-Lady-Edith-Crawley

 

J'ai bien plus aimé tout ce qu'il passe au village pendant leur absence.
Dîner entre membres du personnel, visite de maisons, Denker et Spratt au sommet de leur forme, retrouvailles entre les Kuragin.
Mais je suis très (TRÈS !) fâchée contre Isobel qui va annuler son mariage avec Lord Merton, tout ça à cause de son fils ! Scrogneugneu !

Downton-Abbey-Christmas-Special-Isobel-Violet-Tea

 

L'épisode finit par devenir totalement intéressant avec le retour de tout le monde à Downton.
J'ai un instant eu l'espoir d'être définitivement débarrassée d'au moins un des Bates mais Molesley et Baxter sont vraiment trop choupis et réussissent à les innocenter. Espérons désormais que cette affaire soit VRAIMENT terminée et ce sera parfait (mais je me souviens que je disais déjà la même chose à l'épisode de Noël de l'année dernière, ce qui ne m'incite pas à l'optimisme...).

tumblr_nhhqszajwF1qc82hvo1_1280

Reste à fêter dignement le départ de Tom et Sybbie vers de nouvelles aventures, pendant qu'en cuisine

a1

Mrs Hugues accepte la DEMANDE EN MARIAGE de Carson !!
Petits coeurs et paillettes, j'ai cru que ce moment n'arriverait jamais et c'est sur cette belle image que je dis aurevoir à Downton Abbey jusqu'à l'année prochaine.

Downton-Abbey-Christmas-Special-Hughes-Carson-Propose

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai regardé l'épisode hier soir (enfin cette nuit ... )... Tout comme toi, j'ai trouvé la demande (et l'acceptation) trop choux .... Quand à Isobel, elle baisse les bras, c'est bien dommange ! Assez triste du départ de Tom, j'espère que l'on verra le pesonnage dans les saisons suivantes malgré tout (je n'ai pas suivi les news concernant les acteurs ...), je l'aime bien ! <br /> <br /> Vivement la prochaine saison !
M
Je n'étais que joie et bonheur (et larmes) pendant la demande ! C'est trop trop mignon !<br /> <br /> Et comme toi, je suis ultra en colere contre Isobel. Non mais franchement ?!<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'espère que le nouveau prétendant d'Edith va la rendre très très heureuse parce qu'elle en a assez bavé la pauvre !
Publicité
Archives
Publicité