Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
15 novembre 2014

Downton Abbey - Saison 5 - Episode 8

downton-abbey-logo


C'est déjà l'heure de dire au revoir à Downton Abbey et inutile de préciser qu'ils me manqueront tous ceux là.
Qu'il va être long d'attendre avant de les retrouver....


Pour fêter ce départ, on nous offre un mariage, histoire de nous consoler un petit peu.

tumblr_nevc6oELeq1qcms6jo2_1280

Évidemment, de multiples péripéties vont le jalonner mais je vous rassure de suite, Rose et Atticus vont finir mariés.
Et ce malgré l'opposition du père de monsieur et de la mère de madame. Elle ne m'avait pas beaucoup manqué celle là, une vraie peste qui va tout tenter pour saboter le mariage de sa fille.
Heureusement que nos deux amoureux peuvent compter sur le soutien des autres membres de la famille.

J'espère que ça donnera envie à Cousine Isobel de se marier à son tour, elle mérite vraiment de trouver le bonheur.
Et si, par la même occasion, Violet pouvait aussi accepter la proposition du Prince Kuragin, ce serait parfait, je vois d'ici le scandale arriver, ce serait très drôle.

Pour en finir avec les péripéties d'en haut, Robert se rend compte tout seul comme un grand que Marigold est la fille d'Edith.
Comme quoi, il lui arrive d'ouvrir les yeux et c'est celui qui est le moins aveugle en ce qui concerne la petiote.

tumblr_neu111csDo1qagnmho1_1280

 

En bas, on n'a pas fini d'entendre parler de l'odieux valet de Lord Gilligham. Après Bates, c'est au tour d'Anna d'atterrir en prison. Qu'est ce que cette histoire est soûlante, vivement qu'ils la règlent.

Downton_Abbey_s_series_five_finale_according_to_Twitter

Daisy m'a fait très peur en annonçant qu'elle voulait partir. Heureusement, ce n'est pas pour de suite. Madame Patmore était très émouvante quand elle lui a dit qu'elle serait triste de son départ.

Baxter et Molesley continuent de tourner autour. Ils sont absolument trop choupinous et Baxter a tendu une perche énorme en sous entendant qu'elle aimerait bien se marier. J'espère que Molesley va comprendre et qu'il ne va pas attendre trop longtemps.

Et je ne peux pas m'empêcher de finir avec mon Thomas adoré. C'est fou comme il peut être agréable dès qu'il se trouve un coupinou à protéger.
C'est d'ailleurs bien dommage que ce valet n'ait été là que de façon temporaire, je l'imaginais déjà se baladant bras dessus bras dessous avec Thomas.

d2

 

C'est un petit peu dommage que les choses n'aient bougé qu'en toute fin de saison.
On s'est traîné longtemps avec des storylines peu intéressantes. Le trio amoureux de Mary et l'odieux valet de Lord Gillingham ne m'intéressent pas du tout. Le départ (ou non) de Tom doit aussi être réglé, c'est fatiguant de nous remettre ça sur le tapis à tous les épisodes.
Je suis tout de même bien contente de retrouver tout le monde pour Noël, ils me manquent déjà.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai regardé cet épisode ce matin, et c'est clair, j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde aussi... :)
Publicité
Archives
Publicité